calc recopie verticale avec filtres

<!--
body
{
font-family: "Shannon Book";
font-size: 11pt;
margin-left: 50;
margin-right: 10;
margin-top: 50;
background-repeat: no-repeat;
}

-->Bonsoir,Un tableau avec x colonnes et y lignes NON TRIEES.Je pose un filtre (standard ou auto).Je choisisune valeur que je souhaite filtre.Dans les lignes adjacentes tout suite (les colonnes x)Je modifie une valeur dans une des cellules de ma valeur filtre et
    je recopie avec le basavec la souris et la touche control pour ne pas incrmenter.Je supprime le filtreet lOrage comme dirais monsieur Tonnerre (ou l'inverse),les lignes se trouvant entre la premire position filtre et la
    dernire filtre onttimpacts par la modificationet non pas seulement les lignes affiches par la slection.Cela est contournable en triant (dans la mesure de trois critres
    (un peu juste) ) mais si les informations initiales ontttries
    en amontavec plus de trois critres et que la prsentationtait
    ncessaire, pas top.Cela se passe sous XP aussi bien avec OOO 3.2 que avec LibreOffice
    rc3.3.02Marc Lanchas

Bonjour

Message du 11/01/11 18:25
De : "Marc LANCHAS"

Objet : [fr-users] calc recopie verticale avec filtres

un tableau avec x colonnes et y lignes NON TRIEES.Je pose un filtre
(standard ou auto).Je choisis une valeur que je souhaite filtre.Dans les lignes adjacentes
tout suite (les colonnes x) Je modifie une valeur dans une des cellules de ma valeur filtre et
je recopie avec le bas avec la souris et la touche control pour ne pas incrmenter.
Je supprime le filtre ... les lignes se trouvant entre la premire position filtre et la
dernire filtre ont étét impactés par la modification et non pas seulement les lignes affiches
par la slection.

Ce que tu désires réaliser est possible sans trier et de deux manières.

1) Au lieu de recopier "à la souris", procéder par copier-coller (ctrl+c / ctrl+v)

2) Au lieu de modifier puis recopier, sélectionner la plage, saisir la valeur et valider par Alt+Entrée

La valeur saisie est "entrée" uniquement dans les cellules sélectionnées.

Cordialement
Pierre-Yves

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

<!--
body
{
font-family: "Shannon Book";
font-size: 11pt;
margin-left: 50;
margin-right: 10;
margin-top: 50;
background-repeat: no-repeat;
}

-->MerciLa seconde solution fonctionne parfaitementMarcLe 12/01/2011 10:51, pierre-yves.samyn a écrit :BonjourMessage du 11/01/11 18:25

Merci Pierre yves !

C'est l'astuce de l'année 2011 pour contourner un comportement terrible de Calc
Je transfère de suite. Cela fera des heureux.

Marie jo