[Calc] un phénomène curieux

Bonjour à tous

Un ami m'a fait parvenir un classeur qui présente une bizarrerie (voir colonne D) : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijB7yZqRp.ods

On arrive à reconstituer une feuille correcte en recopiant les colonnes individuellement dans une nouvelle feuille (il ne faut pas faire "Tout sélectionner" sinon on recopie aussi la bizarrerie ! )

Voilà. Si certains ont envie de chercher, moi je n'ai pas trouvé d'où provenait le "phénomène" et comment l'éliminer (sauf en supprimant la feuille après recopie des colonnes).

Bernard

Bonjour,

ouvrir le Navigateur (F5), sélectionner par biclic l'unique objet OLE présent (Object 1).
Via le menu Format, lui donner la taille Largeur : 30 cm, Hauteur 21 cm
Tenter de découvrir l'origine de cet objet par déduction…
;~)

C_Lucien

Bonjour,

Il s'agit d'un objet OLE
Appelle le navigateur (F5)
Objets OLE, Object1
Quand tu survoles l'objet le curseur change de forme, tu peux le déplacer. Cliques droite, taille d'origine... surprise milanaise
Pour supprimer : touche suppression quand l'objet est sélectionné.

Bon surf,
Christian

Merci hutch, merci Christian,

J'avais pensé à une image et j'avais donc regardé dans le navigateur. Mais ça ne m'était pas venu à l'esprit que ça pouvait être un objet OLE !

Je me demande bien comment il a fait ça, vu qu'il n'a aucune idée de ce qu'est un objet OLE :slight_smile:

Merci encore,

Bernard

Bonsoir,

N'arrivant pas à sélectionner l'objet, je contourne par : Ctrl-A (Tout Séléctionner) - Click droit - Supprimer du contenu - Ne garder coché que Objet

Bonne soirée

Bonsoir,

N'arrivant pas à sélectionner l'objet, je contourne par : Ctrl-A (Tout Séléctionner) - Click droit - Supprimer du contenu - Ne garder coché que Objet

Bonne soirée

Bonsoir,

Pourtant il n'y a pas de problème pour le sélectionner avec le navigateur : double-clic sur l'objet OLE "object 1". En passant sur l'objet le pointeur de la souris se change en une sorte de croix. Par clic droit on affiche le menu contextuel et on peut faire "couper" (entre autres choses).

Bernard

Pour ma part, je l'ai eu en ouvrant la barre d'outils Dessin
Choix de l'outil sélection, on peut le déplacer et le supprimer.
JM Barbault

Effectivement.

Bonne soirée,
Bernard