Bonjour
Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.
Email: - guybelhum@hotmail.com
Sujet: - Calcul fonction ''SOLVEUR''
Question: - 1- Pour partager une somme cible en plusieurs partie (selon une proportion inégale) et pour que le total (somme) de ces parties soit exactement égal à la somme cible j'utilise l'outil "SOLVEUR" dans la cellule Somme des parties pour arriver au compte exact, cette fonction répartissant la différence, si nécessaire, sur une ou plusieurs des parties. Ce procédé fonctionne de façon manuelle i.e. si je change la somme cible je dois à nouveaux passer par ''Solveur''.
Existe-t'il une façon d'automatiser le processus ou une autre façon de procéder pour obtenir un résultat identique.
2- La fonction (ou outil) "Valeur cible" qui se retrouve dans "Excel" a-t'elle un équivalent dans Libre Office Calc.
Merci