calcul horaire calc depuis import csv

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: ppierront@aol.com
Sujet:: calcul horaire calc depuis import csv
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
j'ai un problème lié au calcul des heures dans calc en faisans un import csv depuis un logiciel de pointage horaire.
exemple: 00.08 ( temps passé en plus ou en moins par rapport au temps prévu)
Quand je sélectionne (HH),MM ou HH,MM j'ai la valeur '00.08 qui s'affiche m'obligeant a enlever le ' manuellement pour faire le total des heures ou minutes. Y a -il une solution ?
cordialement.

Lorsque tu fais ton import, le format de cette colonne est-il en "texte"?

Bonjour,

Si c'est vraiment 00.08, il y a un problème ! (le séparateur utilisé normalement est ":" pas ".")
Pour résoudre ça

* Il y a la fonction SUBSTITUE qui substitue un caractère à un autre
    dans un texte (ici . serait remplacé par :slight_smile:
  * Et la fonction CNUM qui convertit un texte en nombre

Ce qui donnerait quelque chose comme =CNUM(SUBSTITUE(A1;".";":")), si la donnée est en A1. Pour 00.08, ça donne 0,00555555 puisque les heures sont des fractions de jour, 8 minutes correspond à 5,5 millièmes  de jour...
On peut mettre en format heure pour faire les choses correctement et avoir un affichage plus parlant

Bon courage

Christian F