caracrères de base

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: f.orliac@free.fr
Sujet:: caracrères de base
Version:: 6.0.x
Question:: Lorsque je tape les 2 points l'un au dessus de l'autre (:slight_smile: il y a automatiquement un espace qui est ajouté à chaque fois devant dans Libre Office Calc. Comment y remédier? Merci!

Bonsoir,

Curieux, je ne reproduis pas dans Calc 6.0.7..
Dans quelle condition ça se produit ? Saisie de formule, saisie de texte.. ?
ça ressemble à un comportement de traitement de texte . Peut-être une chose qui a été ajoutée dans les option d'autocorrection du menu Outils...
En décochant "utiliser la table de remplacement", ça le fait encore ?

Désolé de ne pas pouvoir faire plus ..

Christian F

Bonjour
Il s'agit en effet d'une règle typographique du français. Voir

Outils
Options d'autocorrection
Onglet Options linguistiques

Bonne soirée

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Il s'avère que si l'on tape un (:slight_smile: sans rien avant il n'y a pas d'espace parasite, mais seulement après un autre caractère.

J'ai essayé de trouver dans Outils, Options d'autocorrection et je ne vois pas de correction possible. En fait je viens d'apprendre qu'on mettait un espace après un mot pour les ; : ? !. Donc ma question est nulle, mais dans les précédentes versions l'espace n'était pas inclus dans ces ponctuations. D'ailleurs ici non plus les espaces ne sont  pas inclus!

Merci quand même, cordialement.