Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum et je remercie d'avance ceux qui
pourrait répondre à ma demande.
Je suis sous libroffice 4.1, Mavericks.
Lorsque j'utilise la gallery de cartes OOO.HG par glisser déposer, je
constate que les cartes ne sont pas ajustées. Les pays sont décalés entre
les contours et les remplissages des océans.
Avez-vous ce même phénomène ? Où se trouve le problème ?
jy
Bonjour,
Avec quel module de LibreOffice as-tu cet inconvénient ?
D'où proviennent ces cartes 000.HG ?
Je suppose que c'est la version Mavericks de Ubuntu qui est ton système d'exploitation !
Un exemple de fichier serait utile, par l'intermédiaire de Nabble ou de cijoint.com, cette liste n'acceptant pas les pièces jointes.
Cordialement.
Michel
Bonjour et merci
OSX.9 sous Mac
Que j'installe manuellement ou par extension, j'ai le même problème. La
version de libroffice est 4.1.5
OO.HG est un ensemble de cartes pour l'enseignement que l'on met dans
Gallery
En voici le lien
http://ooo.hg.free.fr
Re,
D'après ce que je constate sur le site de OOO.hg, ces cartes sont prévues pour Windows, pas pour Mac ni Linux. Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Michel
Bonjour....
jyt wrote
C'est mon premier post sur ce forum...
...et bienvenue 
jyt wrote
Je suis sous libroffice 4.1, Mavericks.
Lorsque j'utilise la gallery de cartes OOO.HG par glisser déposer, je
constate que les cartes ne sont pas ajustées. Les pays sont décalés entre
les contours et les remplissages des océans.
Juste pour la forme (je ne peux pas ne pas poser la question) : utilises-tu
la version "LibreOffice 4.1 dernière version" ?
http://ooo.hg.free.fr/ooohg/ooohg.html
Cela dit, je n'ai jamais essayé cette extension...
Cordialement
Pierre-Yves
Bonsoir et bienvenue,
Je constate le même problème avec ma configuration : Win 7, LibO 4.2.3.3 finale, Installation automatique sur cette page http://ooo.hg.free.fr/ooohg/ooohg.html
Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer pour le moment.
A+
Laurent BP
Non, je ne crois pas que ce soit la cause. Je m’en suis servi depuis longtemps et cela fonctionnait. C’est depuis ces derniers temps.
Je ne sais pas si c’est dû aux dernières versions de Libroffice ou de osX..
Je me demande si je ne devrait pas essayer avec openOffice pour comparer.
jy
Qu'entends-tu par "depuis ces derniers temps" ? D'après mes tests, le problème est apparu avec la correction de la façon dont LibO interprète les chemins svg:d ce qui a changé dans la version 3.5.0. Il n'y a pas de problème avec les objets de la Gallery correspondant à des fichiers GIF. Les problèmes apparaissent avec les formes personnalisées complexes.
Je pense qu'en fait OO.HG n'a pas été modifié pour être utilisé dans LibO. À la décharge de l'auteur c'est un travail énorme car on ne peut changer directement les fichiers de la Gallery. Il faut utiliser une version de LibO <3.5, installer l'extension, importer dans un fichier ODG tous les dessins qui posent pb, ouvrir le fichier dans LibO >=3.5, remettre les dessins dans la Gallery, récupérer les fichiers de la Gallery pour refaire l'extension, qui ne sera plus compatible avec AOO. Donc tant que AOO n'a pas corrigé ce bogue, la situation est assez compliquée.
La solution pour utiliser OO.HG avec LibO est malheureusement de demander à l'auteur d'en faire une mise à jour.
A+
Laurent BP
Bon, j'ai fait un test avec OOkids (build 131)
J'ai installé manuellement dans la gallery.
Au final, il n'y a pas ce problème avec cette version de OOOkids.
jy
Effectivement OOOKids est basé sur le code d'OOo qui contient le bogue depuis le début. Donc OOOKids n'a pas de pb pour lire les dessins mal formés. Le problème c'est le passage par la Gallery. Dans un fichier LibO peut détecter que le dessin a été fait avec une ancienne version contenant le bogue et peut lire le code mal écrit. Par contre, j'ai découvert au passage que LibO considère que AOO 4.x a corrigé le problème ce qui n'est malheureusement pas le cas. J'ai ouvert le bogue 77451 à ce sujet :
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=77451
Mais cela ne corrigera pas le problème des dessins dans une Gallery. Il faudrait écrire une moulinette pour convertir ces dessins mais ce ne doit pas être très simple...
A+
Laurent BP
malheureusement à part pour la purée, la moulinette, je ne sais pas faire
Envoyé de mon iPhone