Cases à cocher et boutons de radio dans formulaire publipostage

Bonjour,

Malgré un sujet<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Writer-publipostage-bouton-radio-ou-a-cocher-td3999098.html> qui y ressemble, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème : faire apparaitre dans un formulaire Word les données qui sont stockées dans une base.
Pour les champs classiques type nom, adresse etc. pas de problème, le publipostage fonctionne très bien. Là où je coince c'est quand je souhaite :

- que des cases à cocher s'activent en fonction de la valeur d'un champ, par exemple <Departement>. Le choix de mettre une case à cocher est pour laisser le destinataire rajouter d'autres départements éventuellement

- que des boutons radio s'activent en fonction de la valeur d'un champ, par exemple <Metier_principal>.

C'est un questionnaire que je souhaite envoyer à un certain nombre d'entreprises afin qu'elle vérifient les informations les concernant, et si nécessaire apporter des modifications (que je traiterai à la main à leur retour).

Je mets en pièce jointe un exemple minimal. Sans doute que je ne suis plus très loin mais un ou plusieurs champs doivent être ma paramétrés.
Merci de vos lumières !

Gildas

Je renvoie avec l'exemple qui n'était pas passé tout à l'heure
Bonjour,

Malgré un sujet<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Writer-publipostage-bouton-radio-ou-a-cocher-td3999098.html> qui y ressemble, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème : faire apparaitre dans un formulaire Word les données qui sont stockées dans une base.
Pour les champs classiques type nom, adresse etc. pas de problème, le publipostage fonctionne très bien. Là où je coince c'est quand je souhaite :

- que des cases à cocher s'activent en fonction de la valeur d'un champ, par exemple <Departement>. Le choix de mettre une case à cocher est pour laisser le destinataire rajouter d'autres départements éventuellement

- que des boutons radio s'activent en fonction de la valeur d'un champ, par exemple <Metier_principal>.

C'est un questionnaire que je souhaite envoyer à un certain nombre d'entreprises afin qu'elle vérifient les informations les concernant, et si nécessaire apporter des modifications (que je traiterai à la main à leur retour).

Je mets en pièce jointe un exemple minimal. Sans doute que je ne suis plus très loin mais un ou plusieurs champs doivent être ma paramétrés.
Merci de vos lumières !

Gildas

----- Mail original -----

De: "Gildas PRÉVOST" <gildas.prevost@abibois.com>
À: "Gildas PRÉVOST" <gildas.prevost@abibois.com>, users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 24 Juillet 2018 18:10:02
Objet: [fr-users] RE: Cases à cocher et boutons de radio dans formulaire publipostage

Je renvoie avec l'exemple qui n'était pas passé tout à l'heure
Bonjour,

Malgré un
sujet<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Writer-publipostage-bouton-radio-ou-a-cocher-td3999098.html>
qui y ressemble, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème :
faire apparaitre dans un formulaire Word les données qui sont
stockées dans une base.
Pour les champs classiques type nom, adresse etc. pas de problème, le
publipostage fonctionne très bien. Là où je coince c'est quand je
souhaite :

- que des cases à cocher s'activent en fonction de la valeur
d'un champ, par exemple <Departement>. Le choix de mettre une case à
cocher est pour laisser le destinataire rajouter d'autres
départements éventuellement

- que des boutons radio s'activent en fonction de la valeur
d'un champ, par exemple <Metier_principal>.

C'est un questionnaire que je souhaite envoyer à un certain nombre
d'entreprises afin qu'elle vérifient les informations les
concernant, et si nécessaire apporter des modifications (que je
traiterai à la main à leur retour).

Je mets en pièce jointe un exemple minimal. Sans doute que je ne suis
plus très loin mais un ou plusieurs champs doivent être ma
paramétrés.
Merci de vos lumières !

Gildas

bonjour,

pourquoi ne pas coupler un formulaire php avec la base de données ?

ensuite, concernant les pièces jointes, elles ne sont pas acceptées
sur la liste et il faut passer pas framadrop

merci
slt
bernard

Merci Bernard pour ce premier retour.
En fait si je n'utilise pas PHP c'est que je ne maitrise pas du tout et donc ça me semblait plus simple de rester avec un formulaire LibreOffice.
Voici le lien pour mes fichiers d'exemple :
Formulaire Writer : https://framadrop.org/r/dSr43vmtbk#9wp608xSstKFtGIAP8olFSUgoMPqtCuPhXRm8UBci4Q=
Fichier Calc : https://framadrop.org/r/dx4UBZUD7i#/OfTiYSduuYKZgvmlORfnALUPY3xI5/xV8PyMadeayA=

Gildas

-----Message d'origine-----

La solution la plus simple que j'ai trouvée dans ce cas-là, je ne
maîtrise pas le php, consiste à utiliser un de mes sites sous SPIP (ce
cms est génial).

Donc SPIP avec les plugins suivants :

- Accès restreint pour l'aspect extranet (pas obligatoire)
- csv2auteurs pour ajouter rapidement la liste des personnes autorisées
à saisir les données à partir d'une base de données externe (dans le cas
présent une feuille de calcul)
- Formidable pour générer les formulaires.

Et c'est tout.

Avec Formidable, on récupère les données des formulaires en base de
données qu'on exporte. Ensuite on en fait ce qu'on veut.

----- Mail original -----

De: "Gildas PRÉVOST" <gildas.prevost@abibois.com>
À: "Bernard Schoenacker" <bernard.schoenacker@free.fr>
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 24 Juillet 2018 19:00:28
Objet: RE: [fr-users] RE: Cases à cocher et boutons de radio dans formulaire publipostage

Merci Bernard pour ce premier retour.
En fait si je n'utilise pas PHP c'est que je ne maitrise pas du tout
et donc ça me semblait plus simple de rester avec un formulaire
LibreOffice.
Voici le lien pour mes fichiers d'exemple :
Formulaire Writer :
https://framadrop.org/r/dSr43vmtbk#9wp608xSstKFtGIAP8olFSUgoMPqtCuPhXRm8UBci4Q=
Fichier Calc :
https://framadrop.org/r/dx4UBZUD7i#/OfTiYSduuYKZgvmlORfnALUPY3xI5/xV8PyMadeayA=

Gildas

bonjour,

sur le fichier calc il faut séparer les codes "naf" du contenu textuel ...
ça permet un meilleur traitement pour une sortie csv et l'intégrer dans
une base de données

question indiscrète, combien de personnes sont elles interrogées ?

autrement pour php et son carnet d'adresses :

http://scripts.toucharger.com/scripts/php/carnet-d-adresses/

mais il faut installer un serveur lamp ou wamp

merci

slt
bernard

Bonjour Gildas

tu as essayé de créer une macro ? Quand on ouvre ton odt, c'est ce qu'il indique mais je n'ai vu que des coquilles vides...

Je n'ai pas utilisé le publipostage conditionnel depuis longtemps mais c'est probablement de ce coté là qu'il faut se pencher, ou une macro (ce n'est pas mon rayon !)

Bien sur tu pourrais utiliser des formulaires en ligne, hébergés, php etc mais je connais bien l'intérêt, dans un contexte pro de passer par un formulaire publiposté via writer même si ça signifie qu'il faut saisir les données ensuite (dans une base de données, un tableur, etc...)

Bref, maintenant qu'on a les fichiers, peux tu nous en dire un peu plus ? Qu'as-tu déjà cherché à faire ?

De mon coté, je ne suis pas certaine de pouvoir t'apporter la réponse, mais je sais que ta question correspond à un besoin assez courant.

Claire

Bonjour,

Merci pour ces pistes.
Effectivement comme le souligne Claire je préfère rester dans quelque chose de simple avec un publipostage Writer. En effet les autres solutions sont sûrement plus puissantes mais demandent de développer une architecture que je ne maitrise pas et surtout je ne souhaite pas qu'à l'issue des modifications faites sur les formulaires, les données soient automatiquement stockées dans la base. Je souhaite le faire moi-même car j'ai des étapes de vérification à opérer entre réception des formulaires modifiés et la mise à jour de ma base. Le formulaire pdf (issu du formulaire Writer) est je pense le support le plus facile à utiliser pour beaucoup de monde.
Pour répondre à Claire : je ne sais pas trop pourquoi il y a ce message des macros à l'ouverture car je n'en ai pas créé, effectivement elles sont vides.
Pour répondre à Bernard : je souhaite envoyer environ 200 formulaires mais les retours seront surement moins nombreux.

Gildas

PS : désolé pour ma non réaction estivale !

-----Message d'origine-----