Césure de texte dans Draw

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: alain.imbaud@laposte.net
Sujet:: Césure de texte dans Draw
Question:: Bonjour,

Je souhaite faire un peu de PAO avec Draw. Il existe une option dans Writer qui permet une césure du texte automatique quand celui-ci se retrouve à côté d'une image, comment faire la même chose avec Draw ?
L'option "Corps de texte", onglet Enchainement > Coupure des mots, n'existe pas avec Draw.

Merci de votre réponse !

Bonjour,

je ne vois comme méthode que l'insertion d'un objet OLE>Texte LibreOffice pour obtenir les fonctions du traitement de texte.
Par contre, l'image devra être incluse dans l'objet Writer pour que l'habillage fonctionne.

Je n'ai jamais su obtenir d'interaction entre un objet OLE et une image insérés dans une page Draw.

LC

Bonjour,

Je souhaite faire un peu de PAO avec Draw. Il existe une option dans Writer qui permet une césure du texte automatique quand celui-ci se retrouve à côté d'une image, comment faire la même chose avec Draw ?

Je ne pense pas que cela soit possible.

Par contre, Writer est certainement plus adapté pour faire des mises en page soignées avec des objets graphiques faits dans Draw :wink:

En plus des cadres chaînés (dont le contenu ne s'adapte pas à l'habillage), il y a un tas de possibilités décrites dans le guide suivant :

http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Guides/tutoriel%20texte-images17.pdf

La grande majorité des infos doit encore être valide pour LO (pas tout vérifié), pour lequel je n'ai pas trouvé l'équivalent dans l'espace documentaire.

Au moins, cela rappelle qu'en 2005, OOo était déjà sur bien des points, au dessus de son équivalent propriétaire :slight_smile:

Bonne journée,
Luc.

+1

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,