Champ "masqué" et PDF

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un souci : je cherche à transformer un formulaire (fait sous Writer) contenant des "champs masqués" (pour les numéros de téléphone, code IBAN, etc.) en document PDF.
Hors, ce masque ne semble pas fonctionner (ni avec Evince, ni avec Acrobat Reader XI)...
Y'a t'il un réglage particulier à faire pour l'export PDF depuis Writer ? A moins qu'il ne soit impossible d'obtenir de masque avec un PDF ?

Cordialement,

Olivier MORELLE
Service INFORMATIQUE
Commune de La Londe les Maures
http://www.ville-lalondelesmaures.fr

Bonjour,

J'ai un souci : je cherche à transformer un formulaire (fait sous Writer) contenant des "champs masqués" (pour les numéros de téléphone, code IBAN, etc.) en document PDF.
Hors, ce masque ne semble pas fonctionner (ni avec Evince, ni avec Acrobat Reader XI)...
Y'a t'il un réglage particulier à faire pour l'export PDF depuis Writer ? A moins qu'il ne soit impossible d'obtenir de masque avec un PDF ?

j'ai été mordu par ce type de pb récemment : comment crées-tu le pdf ?
Par le bouton PDF en barre d'outil Standard ou par Fichier > Exporter en
PDF ?

La seconde option donne des résultats différents de la première, même si
on valide le dialogue d'export sans rien changer... Va comprendre /o\

J'ai eu parfois l'impression que la deuxième option était plus "riche" que la première, mais, en tous cas, en effet, qu'elles ne sont pas strictement identiques.

Bonjour,

La seconde option donne des résultats différents de la première

Je pense que Writer garde l’historique lorsque l'on a modifié une option en passant par le menu Fichier > Exporter en PDF. Dès lors, si l'on clique sur le bouton Export direct au format PDF, les nouvelles préférences sont appliquées. Du moins, c'est mon sentiment. À confirmer, donc...

Bonne journée à tous, cordialement,
Philippe

Re-bonjour,

As-tupensé à utiliser Outils > Actualiser > Tout actualiser (ou F9) avant l'export en PDF ?

Cordialement,
Philippe

Bonjour à tous et à toutes,
@Jean-François : je passe par Fichier -> Exporter en PDF, et je coche "Créer un formulaire PDF (format d'envoi PDF)" et "Incorporer les polices standard".
@Philippe : Non, je n'ai rien actualisé (je ne savais même pas qu'on pouvait (ou qu'il fallait) le faire... Je vais essayer pour voir !
@ Michel : PDF Architect ? Kézako ^^ ? :slight_smile:

Merci en tout cas de m'aider à résoudre mon problème :slight_smile:

Olivier MORELLE
Service INFORMATIQUE
Commune de La Londe les Maures