Charger la numérotation de chapitres en même temps qu'un style

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: lireoffice@nicoledit.fr
Sujet:: Charger la numérotation de chapitres en même temps qu'un style
Question:: Bonjour,

j'ai deux documents : DOC-A.odt et DOC-2.odt

Mon document DOC-A.odt contient des styles personnalisés (F11) ainsi qu'une numérotation des chapitres personnalisés (Outils->Numérotation des chapitres...) sauvegardé à la place du format "Sans nom 1" (renommé en "MonFormat" par la même occasion)

Je souhaite que mon document DOC-2.odt (et de nombreux autres) ai le même style et la même numérotation que mon document DOC-A.odt

Dans le document DOC-2.odt, je vais donc dans le menu "Styles->Charger les styles..." et je coche toutes les cases : Texte, Cadre, Pages, Numérotation et Écraser

Je clique ensuite sur le bouton "À partir d'un fichier" et je sélectionne mon fichier DOC-A.odt
Les différents styles sont bien importés et sont correctement appliqués, mais la numérotation des chapitres n'est ni appliquée, ni importée...

Comment faire ?

Merci.

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: lireoffice@nicoledit.fr
Sujet:: Charger la numérotation de chapitres en même temps qu'un style
Question:: Bonjour,

j'ai deux documents : DOC-A.odt et DOC-2.odt

Mon document DOC-A.odt contient des styles personnalisés (F11) ainsi qu'une numérotation des chapitres personnalisés (Outils->Numérotation des chapitres...) sauvegardé à la place du format "Sans nom 1" (renommé en "MonFormat" par la même occasion)

Je souhaite que mon document DOC-2.odt (et de nombreux autres) ai le même style et la même numérotation que mon document DOC-A.odt

Dans le document DOC-2.odt, je vais donc dans le menu "Styles->Charger les styles..." et je coche toutes les cases : Texte, Cadre, Pages, Numérotation et Écraser

Je clique ensuite sur le bouton "À partir d'un fichier" et je sélectionne mon fichier DOC-A.odt
Les différents styles sont bien importés et sont correctement appliqués, mais la numérotation des chapitres n'est ni appliquée, ni importée...

Comment faire ?

Merci.

La numérotation des chapitres est un paramétrage du document et non du style. Pour conserver la numérotation des chapitres, il faut :
- soit créer un *modèle* utilisant cette numérotation.
- soit utiliser l'outil d'enregistrement de format de numérotation des chapitres :
   - Outils > Numérotation des chapitres, paramétrez tous les niveaux comme désiré dans DOC-A.odt
   - Cliquez sur le bouton Format > Enregistrez sous. Indiquez un nom significatif (Academique01 p.e.)
   - (par précaution) fermez LibreOffice
   - ouvrez DOC-B.odt
   - Outils > Numérotation des chapitres > Format > Academique01

A+

Laurent BP

Bonjour,
Par rapport à la réponse de Laurent BP, je découvre un problème que je
n'avais pas jusque là : lorsque je sauve le format d'une numérotation, le
nom défini n'apparaît plus dans la liste des formats (y compris dans le
document dans lequel je viens de sauver ce format de numérotation). Il ne
semble donc plus possible de sauvegarder un format de numérotation hormis
par le biais d'un modèle, mais surtout, il ne semble plus possible de
récupérer ce format dans un autre document ???,
Bug ou changement de logique ?
En lisant la documentation, j'ai l'impression que la sauvegarde d'un format
n'est possible que pour un niveau de numérotation ?
(J'utilise windows 10 version 1809, LO 6.1.4.2 (x64))
Merci de vos éclaircissements