Bonjour,
Je suis bénévole dans l’association Artisans du Monde (commerce équitable) http://www.admlarochelle.com/>. Pour pouvoir optimiser les heures d’ouvertures du magasin à La Rochelle, j’ai fait une extraction du logiciel de la caisse qui comprend, la date, l’heure et le montant de l’année 2015.
Depuis LibreOffice, j’ai ajouter 3 colonnes en lien avec la colonne Date: mois, Semaine de l’année, Jour de la semaine , puis formaté la colonie Heure avec HH. Je souhaiterai ajouter un onglet par mois ( Janvier, Février …) Pour depuis chaque onglet avoir les sommes vendues par tranche horaire (10-11, 11-12, 12-13 15-16 16-17 17-18) pour tous les jours d’ouvertures (Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi) du mois.
Par exemple, pour le mois de Janvier avoir le montant vendu de la tranche horaire 10-11; cela nous ferai en français de la cellule correspondante de l’onglet Janvier 
La somme des cellules de la colonne Total depuis l’onglet 2015 ( extraction formaté) si la colonne Mois =1 (janvier)et si la colonne Jour Sem =3 (mardi) et si la colonne Heure=10 (tranche 10-11)
Mais comment bien le formuler dans LibO ?
Je vous joins un fichier avec uniquement le mois de janvier pour comprendre plus facilement mon problème.
Merci,