communication Writer et Draw

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: gilbert.maggio@gmail.com
Sujet:: communication Writer et Draw
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
Je place une image .jpg dans Draw, j'ajoute texte, rectangle et flèche.
Je souhaite envoyer ces objets indépendant dans un document Wirter avec possibilité de modifier n'importe quel objet.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?
Cordialement.
Gilbert MAGGIO

Bonjour

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Email:: gilbert.maggio@gmail.com
Sujet:: communication Writer et Draw
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
Je place une image .jpg dans Draw, j'ajoute texte, rectangle et flèche.
Je souhaite envoyer ces objets indépendant dans un document Wirter avec possibilité de modifier n'importe quel objet.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?
Cordialement.
Gilbert MAGGIO

Il suffit de sélectionner l'ensemble des objets dans draw puis copier et coller dans writer.
Dans writer, un clic droit sur l'objet/entrer dans le groupe
Vous pouvez maintenant réorganiser vos objets et si vous avez utilisé des connecteurs, ils sont toujours là et liés aux objets

Gérard

Bonjour,

voilà comment je procède : dans Draw je groupe les éléments, je sélectionne le groupe et je copie, puis dans Writer je fais un collage

plus d'options>Draw8

Un double-clic sur l'objet permet de le modifier comme dans Draw.

Franck