Compatibilité word-writer c'est quoi ce délire ?

Bonjour,

J'ai la toute dernière version de LibreOffice
Version: 4.3.4.1
Build ID: bc356b2f991740509f321d70e4512a6a54c5f243

et je suis sous Windows 7.

Jusque là quand j'ouvrais mes documents docx (Word 2010) avec Impress j'avais des soucis de mise en page et d'images qui changent de place, sans parler de la gestion de la transparence qui n'est pas la même. Mais rien de bien préoccupant.

Là j'ai des documents de 20 à 60 pages avec un sommaire après la page de titre et des illustrations et des tables différentes, voire des index. Quand je veux les ouvrir, outre les histoires de mise en page qui deviennent calamiteuses, Writer ne m'ouvre que 3 ou 4 pages : la page de titre dans un état épouvantable et le sommaire et c'est tout. Dans Word tout baigne (ouf !).

Il y a vraiment quelque chose qui cloche là-dedans. Est-ce quelqu'un a eu le même problème.

J'aimerais bien ne plus avoir à utiliser Word (le traitement des images y est d'une saloperie sans nom, et les sections plutôt que des styles de page me donnent des boutons), mais ce n'est pas possible hélas.

Ouvrir un document Word avec Impress c'est original ! incompatible ? m'étonne !
Claude

Oups pardon je voulais écrire Writer, l'idée était d'arriver à faire avec writer-impress quelque chose que je ne peux pas faire dans Powerpoint !

Bonsoir Ysabeau,

Ton texte conserve une ambiguïté : as-tu constaté une régression avec cette version 4.3.4 ou cela donne la même chose avec les versions antérieures de LibO ?

A+

Laurent BP

C'est la première fois que je rencontre le problème. Avec les versions antérieures je n'avais que des soucis de mise en forme (d'ailleurs dans les deux sens).

Tu veux dire avec le même fichier ?

Laurent BP

Avec *tous* les fichiers que j'ai essayé d'ouvrir et qui sont mes supports de cours dont certains, effectivement ont été passés au format odt antérieurement sans problème. Et même un que je voulais retravailler et passer dans Writer avant la mise à jour (donc hier), ce que je n'ai pas fait (trop de travail).