compter les resultats

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: yannigc@gmail.com
Sujet:: compter les resultats
Question:: Bonjour,

Peut-être que cette option existe déjà dans libreoffice, mais il y a une requête que j'apprecie dans excel. Sous excel lorsque nous remplissons plusieurs cellules d'un mot ou d'un chiffre, prenons pour exemple "test", lorsque nous lançons par la suite une recherche (CTRL+F) et ensuite "Rechercher tout", il est indiqué le nombre de cellules correspondant au resultat (par exemple 17 cellules avec le mot "test"), alors qu'avec libreoffice tous les resultats s'affichent un par un et il est à l'utilisateur de compter le nombre de cellules correspondants. Serait il possible d'indiquer le resultat du nombre de cellules correspondantes ? Si mon message n'est pas claire n'hesitez pas à me contacter, des captures d'ecrans pourraient vous aider. Cordialement,

Bonjour

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: yannigc@gmail.com
Sujet:: compter les resultats
Question:: Bonjour,

Peut-être que cette option existe déjà dans libreoffice, mais il y a une requête que j'apprecie dans excel. Sous excel lorsque nous remplissons plusieurs cellules d'un mot ou d'un chiffre, prenons pour exemple "test", lorsque nous lançons par la suite une recherche (CTRL+F) et ensuite "Rechercher tout", il est indiqué le nombre de cellules correspondant au resultat (par exemple 17 cellules avec le mot "test"), alors qu'avec libreoffice tous les resultats s'affichent un par un et il est à l'utilisateur de compter le nombre de cellules correspondants. Serait il possible d'indiquer le resultat du nombre de cellules correspondantes ? Si mon message n'est pas claire n'hesitez pas à me contacter, des captures d'ecrans pourraient vous aider. Cordialement,

dans la barre de tache, tout en bas, à gauche des options du zoom, il y a une zone d’information configurable.
Faire un clic droit dessus et cocher ‘Compte de la sélection’ et vous aurez le nombre d’occurrence.

Gérard

Merci,
bien pratique.
Je ne savais pas.

moi non plus mais rien de tel que les questions pour trouver les fonctions !

Gérard

Bonsoir à tout le monde,

Gérard, j'ai essayé de faire l'essai.

Dans un classeur Calc j'ai inscrit deux fois le mot : "lyonnais" dans 2 cellules différentes et, j'ai fait comme indiqué, j'ai cliqué, droit, à gauche des options de zoom. J'ai bien trouvé : "Compte de la sélection", cela m'affiche 1 mais un quoi, je ne sais pas. Je ne sais pas où sélectionner ce que je pourrais avoir besoin de rechercher car, cela me parait intéressant pour une éventuelle recherche. A présent, cela m'affiche : "Compte de la sélection : 1" sur tous mes classeurs.

Je suis sous Windows : 8.1, L.O. : 5.2.3..

Merci pour la réponse.

Amicalement.

Liliane.

Bonjour,

c'est normal, ce réglage s'applique à Calc et non au seul document.

En fait, cela compte les cellules sélectionnées, peu importe ce qu'elles contiennent.

Dans le contexte de la demande initiale, il faut d'abord rechercher un texte donné, en l'écrivant dans la case en bas de l'écran à gauche qui s'affiche après un ctrl+f.
Cliquer sur "Tout rechercher" et on obtient alors le nombre de cellules sélectionné contenant le texte en question.

LC

Bonsoir à tous ceux qui ne sont pas encore couchés ou, bonjour pour demain dimanche.

Merci LC pour la réponse.

Une fois de plus, j'ai fait l'essai en suivant tes consignes, dans le classeur de ma comptabilité : c'est bon, ça marche. J'obtiens, effectivement le nombre de cellules dans lesquelles mon mot a été tapé mais, uniquement le nombre cellules de la feuille sur laquelle je me trouvais car, ce mot se répète sur toutes les feuilles de mon classeur : feuille par mois.

Par contre, j'ai l'impression que l'on n'a même pas besoin de faire : " Ctrl+f ", un simple clique dans la petite barre de recherche suffit, ensuite cliquer sur : " Tout Rechercher ". J'obtiens le même résultat des deux façons.

Merci encore et bonne nuit puis... bon dimanche.

Amicalement

Liliane