Conseil

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: leo38.weiss@yahoo.fr
Sujet:: Conseil
Question:: Bonjour,je vais faire mon rapport de stage avec libre office 5 sur Mac mais au collège ils ont une version moins recante que moi et au collège c'est sur windows est ce que mon fichier libre office Mac pourra être détecter et lu sur le libre office du collège qui est sur windows ,merci de votre réponse

bonjour,

je vous conseille d'employer les mêmes polices de caractère entre
    l'un et l'autre des éditeurs ...

Oui. Il suffira de sauver votre rapport à un format "word", sans doute .docx

Toutefois

* faire un essai préalable
  * achever la mise en forme sur une machine du collège, car il y a
    parfois des différences minimes entre l'affichage libreoffice et
    l'affichage Word

Je la 09/10/2016 19:15, demande_aide_fr@libreoffice.org skribis :

La question se pose sur la différence entre deux versions de LibreOffice donc inutile d'enregistrer dans un autre format. Par ailleurs, il se trouve que le traitement de texte privateur lit mieux les formats ouverts que les docx générés par LibreOffice. Et les différences ne sont pas minimes hélas. Cela dépend du document.

Bref Leo, aucun problème. Étant donné que LibreOffice génère des formats ouverts (ici odt) et est fait pour ça. Une version plus ancienne ouvrira le fichier.

Effectivement, il peut se poser le problème des polices. S'il s'agit de polices particulières, Avantage par exemple, il est possible de les incorporer au document, au détriment de la taille du fichier toutefois, qui devient obèse.

Pas d'inquiétude cela dit.

Oh la la... surtout pas !

LibreOffice utilise un format normalisé qui est commun à tous les
systèmes d'exploitation. Il pourrait y avoir de légères différences
entre de très anciennes versions d'OpenOffice.org (sans doute d'avant
2010) et les nouvelles versions de LibreOffice. Il est toujours possible
d'enregistrer vers une version ancienne de la norme ODF (le changement
se fait dans Outils Options Chargement/enregistrement Général Version de
format ODF).

Pour un rapport de stage, je serais surpris que vous rencontriez des
difficultés, surtout si les machines sont dotées de LibreOffice de
différentes versions.

Librement.

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: leo38.weiss@yahoo.fr
Sujet:: Conseil
Question:: Bonjour,je vais faire mon rapport de stage avec libre office 5 sur Mac mais au collège ils ont une version moins recante que moi et au collège c'est sur windows est ce que mon fichier libre office Mac pourra être détecter et lu sur le libre office du collège qui est sur windows ,merci de votre réponse

Bonsoir,
Je ne comprends as trop les conseils qui te sont donnés.
Tu utilises Libre Office sur ton Mac et tu sauvegardes tes fichiers au format .odt
Au collège, tu retrouveras aussi LibreOffice et le fait qu'il soit sur Windows ne change rien : c'est le format .odt qui prime et ton fichier pourra être lu.
J'utilise LO 5.2 sur Windows 10 et tous les jours j'ouvre des fichiers .odt qui ont été créés sur des versions plus anciennes de LO, et qui viennent de différents OS de Mac ou de PC.