contaner et après

Bonsoir,
une fois l'opération concatener terminée, comment faire pour garder le résultat dans la cellule si je veux enlever celles des prénoms et noms qui m'ont servi à construire les adresses électroniques .
à nouveau merci

Bonsoir,

Il faut faire un copier/collage spécial en ne sélectionnant pas les formules mais le texte.
Une cellule ne peut en effet conserver le résultat d'un calcul dépendant de cellules qui ont disparu.

Autre solution, masquer les colonnes où apparaissent les données indésirables par clic droit sur les lettres des colonnes.

A+

Laurent BP

Bonjour

En complément, les versions récentes de LibreOffice permettent de
copier la cellule contenant la formule, puis sur place faire clic droit>
Coller seulement> Texte (si le résultat de la formule est un texte
comme ici)

Cordialement
Pierre-Yves

Il faut faire un copier/collage spécial en ne sélectionnant pas les
formules mais le texte.

Mais on ne peut le faire que manuellement, un collage avec liaison ne collera que la formule.

À noter, par contre, qu'un copier-coller de la cellule ailleurs, texte, formulaire html..., copie-colle le contenu tel qu'il apparaît, à savoir le texte concaténé.

Une cellule ne peut en effet conserver le résultat d'un calcul dépendant
de cellules qui ont disparu.

Autre solution, masquer les colonnes où apparaissent les données
indésirables par clic droit sur les lettres des colonnes.

C'est ce que je fais en fait. C'est encore ce qu'il y a de plus simple et ça ne rajoute pas de colonne.
On peut aussi faire la cuisine sur une feuille (masquée ou non) et avoir le résultat sur une autre, mais ce sera toujours, pour Calc, le résultat de la formule.Pour plus de sécurité on peut protéger les feuilles.