correcteur d'orthographe

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - guilbault-serrano.laurence@wanadoo.fr
Sujet: - correcteur d'orthographe
Question: - bonjour,

J'ai téléchargé la version 4.3.5.2 et depuis je n'ai plus de correcteur d'orthographe pouvez me communiquer la démarche à entreprendre pour pouvoir bénéficier de ce correcteur ainsi que celui grammatical
vous en remerciant par avance
salutations
laurence serrano

Bonjour,

Le plus simple est d'installer l'excellente extension grammalecte disponible (gratuitement) à cette adresse :

http://www.dicollecte.org/grammalecte/

Cordialement
Jean-Luc

Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction Répondre à tous (ou à la liste) du webmail ou logiciel de messagerie de façon que la liste reçoive le message.

Bonjour,

J'ai une question au sujet de Grammelect/dicolecte pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai basculé (avec bonheur est t-il besoin de le dire :wink: ) vers Grammelect il y a peu suite à un post sur la liste.
Tout est parfait, sauf que la correction d'orthographe ne semble pas prendre en compte les ajouts dans les différents dictionnaires de LibreOffice (les noms de villes par exemples qui son systématiquement affichés en faute).
J'ai fouillé dans les options, ajouté les mots dans tous les dictionnaires (perso, .dic...) mais rien ne fait.
Merci de vos conseils à ce sujet.
Cordialement,

David PAGNIER

-----Message d'origine-----

Bonjour

Quel système d'exploitation avec sa version utilisez-vous : windows, linux, MacOS ?
Sous Windows, une possibilité par exemple, vous téléchargez le fichier sur votre disque dur, ensuite vous ouvrez LO > outils > Gestionnaire des extensions > ajouter... et vous sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé.

Cordialement

merci beaucoup de l'information, mais j'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à l'installer
comment dois-je pratiquer

sincères salutations

laurence
-----Message d'origine-----