Correcteur d'orthographe

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - liliane.huray@sfr.fr
Sujet: - Correcteur d'orthographe
Question: - Bonjour à tous,
Je me sers pas mal de Writer et, mon problème c'est le correcteur d'orthographe.
Je suis sous 4.4.3.
J'ai téléchargé Grammalecte.
Aujourd'hui et, depuis le mois de mai dernier, lorsque je tape un document, le correcteur ne fonctionne plus, hors, au mois d'avril dernier il fonctionnait.
De plus, si je continue de taper du texte dans un document existant et, antérieur au mois de mai, le correcteur fonctionne.
Je voulais vous envoyer en copier coller 2 documents datés, ça ne sert à rien, car le document du mois de mai, qui ne se corrige chez moi, se trouve corrigé lorsque je le copie ici.
J'espère trouver une solution auprès de la liste.
Merci d'avance.
Bonne journée.
L.H.

Bonsoir,

Si, dans un nouveau document, en tapant un mot avec une faute évidente, rien n'est souligné, Il faut activer
la correction orthographique automatique, soit en tapant Shift+F7, soit par le menu
Outils, en cliquant sur Correction orthographique automatique.

Cela résout-il le problème?

Jacques

Merci Jacques de me répondre.

Cela fait des mois que je cherche une solution.
J'ai fait shift plus F7, je suis allée, plusieurs fois dans : outils et j'ai cliqué sur : correction orthographique automatique, rien n'y fait.
J'ai, bien sûr, réessayé une fois de plus, suite à votre conseil, toujours rien.
Ce qui est vraiment étonnant, c'est lorsque je continue un texte commencé avant le mois de mai dernier, ça fonctionne parfaitement, ça corrige les nouvelles  et, les anciennes fautes.
Amicalement.
Liliane.

Le 16/12/2015 07:31, demande_aide_fr@libreoffice.org a écrit : > Bonjour > > Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/). > Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse. > > > Email: - liliane.huray@sfr.fr > Sujet: - Correcteur d'orthographe > Question: - Bonjour à tous, > Je me sers pas mal de Writer et, mon problème c'est le correcteur d'orthographe. > Je suis sous 4.4.3. > J'ai téléchargé Grammalecte. > Aujourd'hui et, depuis le mois de mai dernier, lorsque je tape un document, le correcteur ne fonctionne plus, hors, au mois d'avril dernier il fonctionnait. > De plus, si je continue de taper du texte dans un document existant et, antérieur au mois de mai, le correcteur fonctionne. > Je voulais vous envoyer en copier coller 2 documents datés, ça ne sert à rien, car le document du mois de mai, qui ne se corrige chez moi, se trouve corrigé lorsque je le copie ici. > J'espère trouver une solution auprès de la liste. > Merci d'avance. > Bonne journée. > L.H. > > > > Bonsoir, Si, dans un nouveau document, en tapant un mot avec une faute évidente, rien n'est souligné, Il faut activer la correction orthographique automatique, soit en tapant Shift+F7, soit par le menu Outils, en cliquant sur Correction orthographique automatique. Cela résout-il le problème? Jacques --- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus -- Envoyez un mail à users+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés

Autre chose:

La langue par défaut pour le texte est-elle le français ?
On peut le vérifier en regardant au milieu de la barre d'état, en bas de la fenêtre.
On doit y lire "Français (France)".

Si ce n'est pas le cas (je pense à un réglage sur "Aucune"), clic droit à cet endroit et ramener Français, qui doit se trouver dans la liste déroulante.
Si ça n'a pas été déjà essayé, cela permet-il de retrouver la correction automatique ?

Cordialement,

Jacques

Jacques, un grand merci.

Ca marche.
J'ai fait ce que vous m'avez dit.
Effectivement, il était marqué aucune dans la barre d'état.
J'ai fait clique droit et, j'ai ramené Français (France).
J'ai ouvert un nouveau fichier, j'ai tapé un mot avec une faute et la correction a marché.
Je suis allée chercher des documents tapés depuis avril dernier et, j'ai dû les corriger à chaque fois car, chaque fois, c'était marqué : aucune.
C'est peut-être moi, un jour, en bidouillant, qui est déréglé le bidule.
Au début, j'ai eu quelques difficultés, je n'arrivais pas sélectionner l'ensemble de mon texte pour ramener : Français. Je ne sais pas pourquoi. Je ne pouvais corriger que ligne par ligne.
Cela ne fonctionne pas si on ne sélectionne pas le texte.
Au début, j'ai eu du mal à croire que tout était rentré dans l'ordre.
Je ne suis pas très performante en informatique !...
Merci encore.
Amicalement.
Liliane.