correction orthographique pour l'allemand

<span style="font-family:arial,helvetica,sans-serif; font-size:12px">‌</span><span style="font-family:arial,helvetica,sans-serif; font-size:12px">‌</span>

<div class="gl_quote" style="margin-top: 20px; padding-top: 5px;">De : demande_aide_fr@libreoffice.org<br>
Envoyé: mercredi 23 novembre 2016 10:44<br>
&nbsp;
<div class="gl_quoted">Bonjour Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/). Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse. Email:: feltes_marcel_be@yahoo.fr Sujet:: correction orthographique pour l'allemand Question:: Bonjour j'ai une version francophone de libre office, comment peut j'installer une correction orthographique pour l'allemand. Merci pour votre aide, Marcel -- Envoyez un mail à users+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés</div>

<div class="gl_quoted">Bonjour Marcel,<br>
si je peux vous aider ?&nbsp; sous réserves<br>
1°/&nbsp; qu'il n'existe pas de solution plus directe<br>
2°/&nbsp; que vous ayez souvent à écrire en allemand,<br>
<br>
voici ce que je ferais:<br>
<br>
lancez la réinstallation de votre Lib.Of téléchargé (si vous ne l'avez pas jeté, sinon téléchargez une nouvelle version).<br>
Après la -longue-&nbsp; phase d'initialisation, vous recevrez une page de <strong><em>choix d'installation </em></strong>(les options locales -français- sont pré-sélectionnées)<br>
choisissez <strong><em>la suivante&nbsp; (installation personnalisée)</em></strong>.&nbsp; Dans les options de langue, optez pour celles qui vous intéressent, en l’occurrence l'allemand, qui sera installé comme deuxième langue.<br>
Dans LIB.OF.&nbsp; Wreite, vous aurez la possibilité de choisir la langue à utiliser. Le correcteur orthographique ira avec.<br>
Je ne crois pas qu'il corrigera les <strong><em>genres&nbsp; (Der, Die, Das) ni leurs accords ( datif, etc.)</em></strong> mais je crois savoir qu'ils sont un casse-tête pour beaucoup d'Allemands. Mais au moins vous corrigerez les fautes d'<strong><em> orthographe.</em></strong><br>
J'espère que vous réussirez, bonne chance.<br>
<br>
Sébastien</div>
</div>