couleur d'arrière plan calc

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: bernardcaron@laposte.net
Sujet:: couleur d'arrière plan calc
Question:: Bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur d'arrière plan de Calc, qui est par défaut Jaune.
si oui comment faire?
Merci.
Cordialement.

Ah non, à l'origine, par défaut il apparaît comme blanc :-).
J'en conclus que le modèle par défaut sur lequel s'appuie Calc pour créer tout nouveau classeur a été modifié.

Donc procédure :

1/ faire un nouveau classeur vide ;
2/ dans Styles et formatage, configurer le style Par défaut avec un arrière-plan sans Aucun remplissage ;
3/ aller dans Fichier/Modèles et l'Enregistrer comme modèle, le ranger où on veut, lui donner un nom et surtout cocher la case Définir comme modèle par défaut.

Tous les classeurs que vous créerez à l'avenir n'auront pas d'arrière-plan (donc logiquement, sauf autres réglages de votre ordinateur n'ayant rien à voir avec LibreOffice), le rendu sera blanc (sauf si vous générez des classeurs à partir d’autres modèles que celui par défaut que nous venons de configurer et qui peuvent avoir des paramètres différents).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bonjour,

voici ce que j'ai à l'ouverture de calc: , j'aimerais avoir du bleu à la place du jaune,

mais comment le rendre bleu par défaut?

merci.

Bonsoir,

voici ce que j'ai par défaut dans Calc :, donc je voudrais changer le jaune par un bleu

par défaut.

Merci.