couleur

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: clavxx@gmail.com
Sujet:: couleur
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,

Voici au moins deux versions que je ne trouve plus la configuration de nouvelles couleurs dans le Jeu de palette. Loptions Couleurs n'existe plus dans Options>libreoffice>couleurs

Comment faire minatenant pour définir et nommer de nouvelles couleurs dans les palettes ?

Merci d avance.
Xavier

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que ça soit la "bonne" façon de faire, mais on
peut modifier la palette de couleurs personnalisée depuis plusieurs
fenêtres qui l'utilise, notamment la fenêtre "propriété de paragraphe" dans
Writer. En faisant clic droit->propriété du
paragraphe->arrière-plan->couleur, on peut choisir une palette existante ou
une palette personnalisée, et aussi ajouter/supprimer des éléments d'ici.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive
une copie de votre réponse.

En effet, cela a été jugé obsolète. Les développeurs ont décidé qu'ajouter les couleurs vous l'a dit Cley Faye sur un élément (texte, objet, couleur qui va aller dans la palette), sans la possibilité de leur donner un nom remplaçait cette très pratique fonctionnalité :frowning:

Si vous avez un certain nombre couleurs, je ne saurais trop vous conseiller d'en faire carrément une palette. C'est très simple à partir du moment où vous avez son numéro hexadécimal. Il faut créer un fichier.soc que vous rangerez dans le dossier "config" du profil.

J'ai fait un tutoriel sur le sujet, personnellement, toutes mes couleurs sont dans un tableau car je m'en sers pour d'autres usages que la bureautique, mais vous n'êtes pas obligé de passer par toutes les étapes.

Le tutoriel :
https://dutailly.net/creer-une-palette-de-couleurs-pour-libreoffice

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Merci !!!
Je regarderai cela demain. Oui c’est très dommage que cette fonctionnalité ait été supprimée. Cela permettait de nommer ses couleurs de charte graphique.

Xavier,
Envoyé de mon iPhone

Bonjour,

Merci !!!
Je regarderai cela demain. Oui c’est très dommage que cette fonctionnalité ait été supprimée. Cela permettait de nommer ses couleurs de charte graphique.

Je ne joue pas beaucoup avec les couleurs, mais il me semble qu'on peut nommer ses couleurs si on crée une palette personnalisée. Par exemple dans Format > Paragraphe > Arrière-plan > bouton Couleur > Palette personnalisée > bouton Ajouter

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

Oui effectivement !