Bonjour
Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.
Email:: veldeman.claire@outlook.fr
Sujet:: Créer une alerte via LibreOffice Calc
Question:: Bonjour,
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne possède pas de notions informatiques et que je suis totalement novice.
Au travail, nous tenons à jour un tableau ( sur LibreOffice Calc) ou nous entrons des dates d'arrivées et de sortie de personnes dans des logements.
Mais, ce suivi est dur à assurer, mon patron m'a donc demandé de faire en sorte que quand une date arrive bientot à échéance ( date de sortie ou d'arrivée dans un logement), le logiciel nous envoie une alerte.
En parcourant des forums, j'ai réussi à formater les cellules de telle manière qu'elles changent de couleur à l'approche de la date, mais cela n'est pas suffisant, il faudrait une alerte vraiment voyante nous disant que la date arrive à échéance ( une sorte de pop-up) et je n'ai aucune idée de comment faire.
Merci.
Claire