Dans LO writer pourquoi la correction orthographique en cours de frappe n'est pas fonctionnelle ???

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: molo2003@orange.fr
Sujet:: Dans LO writer pourquoi la correction orthographique en cours de frappe n'est pas fonctionnelle ???
Question:: Dans tous les documents LO writer: pas de correction orthographique en cours de frappe .
Si je tape F7:
- la fenêtre s'ouvre et aucune correction proposée alors que ...
- dans cette même fenêtre: les dictionnaires sont tous cochés. et dans "Options": "Vérification de l'orthographe en cours de frappe" est cochée également.
- dans "Dictionnaires définis par l'utilisateur" pourquoi "IgnoreAllLists" est coché ??? que veut dire cette ligne ???
Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,

as-tu vérifié que :
Outils - Langue - pour tout le texte => est bien en français ?
et que sous Outils - Autocorrection
  - correction en cours de frappe est bien coché ?
  - options... - <c'est bien la bonne langue en haut de la fenêtre>

Yves

Bonjour,

À mon avis, il serait préférable d'installer l'extension Grammalecte (dictionnaires inclus).
Il suffit d'ouvrir : http://www.dicollecte.org/grammalecte/oxt/Grammalecte-fr-v0.5.18.oxt

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

bonjour,
j'ai une cliente qui m'appelle régulièrement pour ce même problème ...
maj+F7 réactive la correction automatique 'après redémarrage me semble t il )

et j'ai finis par lui installer gramatellecte comme signalé dans un message précédent.
je l'installé pour moi nickel .

par contre, ettonament elle a moins de fonction que sur mon pc ...
(est ce du au fait que j'ai la 5.3 et elle la 5.2)

bonne journée.

Bonjour,

??? Question:: Dans tous les documents LO writer: pas de correction
orthographique en cours de frappe . Si je tape F7: - la fenêtre
s'ouvre et aucune correction proposée alors que ... - dans cette même
fenêtre: les dictionnaires sont tous cochés. et dans "Options":
"Vérification de l'orthographe en cours de frappe" est cochée
également. - dans "Dictionnaires définis par l'utilisateur" pourquoi
"IgnoreAllLists" est coché ??? que veut dire cette ligne ??? Merci
d'avance de votre réponse.

En sus de ce qui a déjà été suggéré, vérifiez que vous n'entrez pas du texte dans des paragraphes configurés pour [aucune] langue.

Cliquez dans un paragraphe concerné par le pb, puis Format > Caractères, onglet Police. La liste déroulante est-elle sur "Français" ? Si elle est sur [Aucune], il est *normal* que la correction orthographique ne se fasse pas.

Pour corriger :

1. Modifiez le *Style* de paragraphe de base (Style par défaut)

a. Appuyez sur F11 pour faire apparaître la fenêtre Styles et formatage
b. En principe la catégorie sélectionné est celle des Styles de paragraphe (bouton le plus à droite de sa barre d'outils). Si ce n'est pas le cas, cliquez ce bouton
c. Clic droit sur Style par défaut puis Modifier
d. Onglet Police, liste Langue, choisissez la langue de votre choix (ex : Français (France))
e. Validez

Vous pouvez appuyer sur F11 pour faire disparaître la fenêtre Styles et formatage.

Maintenant le style de base est bien configuré, pour *ce* document. De fait, les autres styles, qui s'appuient sur celui-ci le seront aussi. Vous pouvez vérifier en tapant du gloubi boulga, les erreurs doivent apparaître.

2. Rendez cette configuration pérenne

Transformez votre document au style de paragraphe par défaut modifié en modèle pour tous vos nouveaux documents.

a. Menu Fichier > Modèles, Enregistrer comme modèle
b. Donnez un nom à votre modèle (ex : mon modèle)
c. *Cochez* la case "Définir comme modèle par défaut"
d. Enregistrer.

C'est terminé. Désormais vos (nouveaux) documents bénéficieront de la correction orthographique.

Les documents existants devront être modifiés un à un selon le point 1. ci-dessus.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Merci Yves Dutrieux pour ton aide.

Mais dans "Outils" "langue " Le français est bien donné par défaut.
         Ainsi que dans "Outils" "Autocorrection" "Pendnat la frappe " est bien activée

Merci à toi

Bonjour Desbranches.
         Comme j'ai dit plus haut.... je viens de quitter AO writer qui fonctionnait parfaitement pour la correction orthographique ... je vais finir par regretter !!!!

Le logiciel LO writter a toutes les fonctionnalités pour la correction orthographique sans addons .... j'aimerais retrouver ces fonctionnalités par défaut.

Merci a toi

Philippe bonjour;
             Pourquoi installer un addons alors que le logiciel LO doit fonctionner avec correction automatique de l'orthographe.
             Il n'y a pas longtemps que j'utilise LO writer ... avant en utilisant AO writer la correction orthographique marchait très bien sans addons... je vais finir par regretter le changement d'éditeur de texte !!!

Grand merci pour ton aide

Jean François bonjour;

J'ai vérifié dans "Style " par défaut ... clic droit
onglet "police" ....la langue française est bien décrite.

ok

N'est ce pas au niveau des "Dictionnaires définis par
l'utilisateur " qui peut y avoir un problème ???

mmm... a priori je dirais non.

Et si je tentais un re installation complète du logiciel
LibreOffice au complet ???

Ultime recours avant l'autoroute de la réinstallation, essaie de réinitialiser le profil utilisateur.

Voir la doc ici :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/110/fr

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Jean François bonjour;

J'ai vérifié dans "Style " par défaut ... clic droit onglet "police" ....la langue française est bien décrite.

N'est ce pas au niveau des "Dictionnaires définis par l'utilisateur " qui peut y avoir un problème ???
                 Et si je tentais un re installation complète du logiciel LibreOffice au complet ???
                 Merci a toi

Bonjour à vous,
         Je crois avoir trouvé ....
         Dans "Outils" "Options" "Paramètres linguistiques" "Linguistique", aucun "Module de langues disponibles" n'était coché ... Partout ailleurs "Français " était coché.
         Donc j'ai tout coché à savoir "Hunspell Spellchecker" " Ligthproof grammar ..." "Libhyphen Hyphenator" "Mythes Thesaurus"
         A vrai dire c'est du chinois !!!!!! Aucun rapport avec le langage français !!!! Quand on choisit le "Français" tout devrait être en français pour une bonne compréhension.

je ne sais pas si cette réponse est visible de tous (j'ai bien fait "Répondre à tous")

Merci à vous de votre aide