date automatique

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - auferme@orange.fr
Sujet: - date automatique
Question: - Bonjour,
dans LibreOffice5 Writer
comment peut on mettre la date du jour automatique dans une zone de texte ?
Je vous remercie.
Salutations,

Bonjour,

dans LibreOffice5 Writer
comment peut on mettre la date du jour automatique dans une zone de texte ?

Insérez un champ "Date".

Menu Insertion > Champs (Ctrl + F2), onglet Document, colonne Type choisir "Date", colonne Sélectionner choisir "Date". Le format de la date peut éventuellement être aussi choisi ici (ou, a posteriori, par double-clic sur le champ dans le document.

Lorsque vous ouvrirez un document muni de ce champ, la valeur affichée sera l'ancienne date. La date du jour sera actualisée selon l'une des manipulations suivantes :
-- enregistrement du document
-- impression (ou aperçu avant impression) du document
-- Appui sur <F9>

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je voulais mettre la date dans une zone de texte pour pouvoir la déplacer à mon grès sur mon document.
Cela me donne plus de liberté pour placer la date, mais la manipe n'est peut être pas possible?

Je vous remercie

Salutations,

Christophe

-----Message d'origine-----

Bonjour

Dans une "zone de texte", l'insertion de champs n'est pas active.
Par contre, dans un "cadre", c'est possible.

Cordialement,
Luc

Dans les zones de texte non effet, à la place utilisez plutôt la fonctionnalité Insertion/Cadre qui est plus adaptée à cet usage.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est exactement ce que je cherchais pour mon document.
Bonne journée

Salutations,

Christophe

-----Message d'origine-----