décalage à la frappe

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: provenzano.renaud@yahoo.fr
Sujet:: décalage à la frappe
Version:: 6.0.x
Question:: depuis l'installation de la dernière version, dès que je clique en début de ligne, j'ai un décalage de 3 caractères, et si je le fais sur une ligne vide, de nombreux espaces pour des caractères s'insèrent, décalant d'une ligne la suite,
Ces défauts n'existaient pas sur les versions précédentes.
Par ailleurs, pourquoi 1er peut être remplacé autmatiquement par 1er, avec er en exposant, mais pas 2ème 3ème etc (autocorrection) ?
Merci pour vos réponses
cordialement

rp

Bonjour

Bonjour,

Question:: depuis l'installation de la dernière version, dès que je
clique en début de ligne, j'ai un décalage de 3 caractères, et si je
le fais sur une ligne vide, de nombreux espaces pour des caractères
s'insèrent, décalant d'une ligne la suite, Ces défauts n'existaient
pas sur les versions précédentes.

Je laisse ceux qui savent répondre à cette partie de votre question.

Par ailleurs, pourquoi 1er peut être remplacé autmatiquement par
1er, avec er en exposant, mais pas 2ème 3ème etc (autocorrection) ?

Peut-être simplement parce que si on respecte les règles typographiques,
l’abréviation en français de deuxième est 2e (e exposant) et non 2ème.
Il suffit de rajouter la règle d'autocorrection qui va bien.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Bonjour,

Question:: depuis l'installation de la dernière version, dès que je clique en début de ligne, j'ai un décalage de 3 caractères, et si je le fais sur une ligne vide, de nombreux espaces pour des caractères s'insèrent, décalant d'une ligne la suite,
Ces défauts n'existaient pas sur les versions précédentes.

Vérifiez si vous n'auriez pas activé par erreur le mode "Curseur direct".

Outils > Options > LibreOffice Writer, Aides au formatage, rubrique Curseur direct.

Par ailleurs, pourquoi 1er peut être remplacé autmatiquement par 1er, avec er en exposant, mais pas 2ème 3ème etc (autocorrection) ?

Voir la réponse donnée par Dominique.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Bonjour

Email:: provenzano.renaud@yahoo.fr
Sujet:: décalage à la frappe

Bonjour,

Dans un premier temps, il peut être utile de regarder quels sont les paramètres du Style de paragraphe utilisé (Standard je suppose).

Est-ce qu'il est paramétré avec un retrait de première ligne ? est-ce qu'il est justifié et comment ?

Est-ce que le document est travaillé en .doc ou en .odt ?

En cas de non-résolution, il est maintenant possible de joindre un fichier attaché sur le site de l’Aide pour le faire tester :

https://ask.libreoffice.org/fr/