Décalage feuille dans Writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: guy-noel.albouy0602@orange.fr
Sujet:: Décalage feuille dans Writer
Version:: 6.1.x
Question:: Bonjour.
Pourriez-vous SVP m'indiquer le moyen de recadrer ma feuille de travail décalée sur la droite dans Writer ?
Merci d'avance.

Bonjour,

à vue de nez, ça pourrait être un problème de marges ou de retrait ou d'alignement de paragraphe ...
Comment rétablir les choses ? Le mieux et le plus profitable est de consulter l'aide (F1 - onglet index) et d'y rechercher ces mots.
Il serait aussi utile, sans doute d'apprendre les bases du fonctionnement des traitements de texte ... (par exemple http://www.ltecg.lu/jma/mediafiles/attachments/065_cours_traitement_de_texte.pdf mais il y en a pleine d'autres ) et que ce soit Word, Writer ou les autres, les notions de base sont toujours les mêmes depuis 30 ans, ça vaut le coup d'apprendre.

Bon courage

Christian F.

Bonjour,
En bas, à droite, de l’écran il y a des curseurs qui permettent de mieux positionner l'affichage.

Bonjour,

Bonjour,
En bas, à droite, de l’écran il y a des curseurs qui permettent de mieux positionner l'affichage.

Ma conjecture est que Guy-Noël a basculé l'affichage en pages multiples en appuyant par erreur soit sur le bouton d'affichage multipage soit sur celui d'affichage livre. Ces boutons sont dans la barre de statut, dans un groupe de 3 boutons juste à gauche du curseur de réglage du zoom. Pour rétablir la situation il faut cliquer sur le 1er des 3 boutons "Affichage une seule page".

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

Bonjour Jean-Baptiste,

Et mille mercis tardifs dû essentiellement à des conditions météo exécrables qui m'ont imposé de me couper des réseaux électrique et Internet.

Votre explication est la bonne, et c'est ce qui m'est arrivé effectivement. De plus mes yeux n'étant plus ce qu'ils étaient, je n'avais pas remarqué la présence de ces commandes au bas de l'écran.

Grâce à votre perspicacité, tout est rentré dans l'ordre et je vous remercie infiniment.

Toutefois, et via la messagerie, je ne sais pas "noter" cet échange comme "résolu"... Je risque donc de passer pour un malotru.

Sauriez-vous SVP, le faire pour moi ?

Cordialement.

Guy-N. Albouy

Bonjour Guy-Noël,

Bonjour Jean-Baptiste,

Et mille mercis tardifs dû essentiellement à des conditions météo exécrables qui m'ont imposé de me couper des réseaux électrique et Internet.

Votre explication est la bonne, et c'est ce qui m'est arrivé effectivement. De plus mes yeux n'étant plus ce qu'ils étaient, je n'avais pas remarqué la présence de ces commandes au bas de l'écran.

Grâce à votre perspicacité, tout est rentré dans l'ordre et je vous remercie infiniment.

Je suis content d'avoir pu vous aider.

Toutefois, et via la messagerie, je ne sais pas "noter" cet échange comme "résolu"... Je risque donc de passer pour un malotru.

Sur une liste de discussion on ne peut pas marquer un échange comme résolu, mais ce n'est pas bien grave.
Cela aurait été possible si vous aviez posé votre question sur Ask Libo (https.ask.libreoffice.org/fr/).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée pluvieuse (enfin il pleut :slight_smile: )
JBF