définir ce qui fonctionne "normalement"

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - jerome.linuxpub@9online.fr
Sujet: - définir ce qui fonctionne "normalement"
Question: - J'ai plusieurs problèmes:
1 lors de dessins (en vue d'afficher un organigramme), lorsque j'insère des cadres dans un dessin, ceux ci ayant des fond transparents à 100%), si le rebord du cadre touche la ligne d'un dessin, celle ci, à cet endrois, est effacé à l'impression. Est ce normale, car cela me semble illogique et inattendu.
2 Lorsque j'essaye de numéroter des titres de chapitres, la numérotation ne se suit pas, le format de numéro non plus et je ne sais pas ni n'ai vu ou et comment accéder au plan structural de tout ça. J'ai bien suivi les conseils de l'aide, et malgré le formatage des numérotations, cela ne se produit pas comme paramétré.
3 Lorsque j'essaye d'insérer un numéro devant un titre, tout le dessin en dessous se décale, alors qu'aucun élément n'est ancré au paragraphe, mais à la page (illogique et probablement un bug de conception).
4 La génération de table des matières ne fonctionne pas correctement, malgré la configuration de celle ci incluant la numérotation des chapitres, la numérotation n'est pas présente. Cependant, je ne peut pas voir ce qui se passe, puisque aucune information n'est donné pour savoir COMMENT lire le plan structurel... dommage, je perds énormément de temps.
5 parfois, ça crash... instabilité. J'ai pourtant un ordinateur avec 32Go de RAM et un processeur sur puissant... c'est la seule application qui crash sur mon système archlinux, même de grosses applications sous macine virtuelle fonctionne bien.

version du libreoffice: 4.3.5.2.0+

mon sentiment de manière générale est que en plus d'être devenu instable, l'utilisation et la mise en place d'indexs, table des matières, numérotations, etc... est ambigüe (voir tortueuse) et ne semble pas bien fonctionner (et pourtant j'ai suivi à la lettre l'aide fournie).
dommage, j'espère que vous arriverez à quelque chose de sérieux et je comprends qu'il semble iy avoir beaucoup de difficultés. Courage...

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - jerome.linuxpub@9online.fr
Sujet: - définir ce qui fonctionne "normalement"

Cela va être difficile sans une définition du contexte un peu plus précise.

Question: - J'ai plusieurs problèmes:
.....

Différents problèmes pas suffisamment définis.

.....
version du libreoffice: 4.3.5.2.0+

mon sentiment de manière générale est que en plus d'être devenu instable, l'utilisation et la mise en place d'indexs, table des matières, numérotations, etc... est ambigüe (voir tortueuse) et ne semble pas bien fonctionner (et pourtant j'ai suivi à la lettre l'aide fournie).
dommage, j'espère que vous arriverez à quelque chose de sérieux et je comprends qu'il semble iy avoir beaucoup de difficultés. Courage...

Je suis en version 4.3.3.2 sous Debian et je n'ai pas ces problèmes. Ce qui nous aiderait à déterminer d'où viennent ces problèmes (bug ou utilisation), ce serait :

1. de savoir :
    - l'origine de LO (distribution, site LO, compilation locale)
    - si tu avais réussi à faire ces opérations avant, car le fait que
    tu ne sois pas sur la liste et que tu postes depuis le formulaire
    laisse penser que tu est nouvel utilisateur :wink:
    - sous quel module du fais tes dessins (texte, dessin...)
    - depuis quand LO est devenu instable : quelle version était stable ?
2. de fournir :
    - un fichier qui ne fonctionne pas, et dire s'il fonctionnait avant,
    - des copies décran
3. ...

Sinon, cela va être difficile de se retrouver dans ta situation et de déterminer la cause ou comment résoudre...

Bonne journée,
Luc.

Bonjour,
J'imagine que vous parlez de Writer !?

N'auriez vous pas un fichier à nous communiquer qui regrouperait l'ensemble
des "bugs" cités !
histoire d'essayer de vous aider sur un exemple concret.