Démarrage lent

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - papid36@gmail.com
Sujet: - Démarrage lent
Question: - Le démarrage du logiciel est très lent, en moyenne 30 secondes. Comment solutionner le problème?
J'ai déjà refait l'installation en gardant seulement le français et l'anglais comme langue, cela n'a pas amélioré la situation.

ORDINATEUR;
Carte maitresse: Gygabyte GA-B85M-HD3-2DDR3 VGA/HDMI
Processeur I5- 4570 CPU 3,7GHz
RAM; 8Go
Disque dur: Kingston V300 SSD 2 ½
Carte graphique: Intel(R) HD Graphics 4600
Système d'exploitation: Window 7

Merci!

René Dionne

Bonjour

Le démarrage du logiciel est très lent, en moyenne 30 secondes. Comment solutionner le problème?
J'ai déjà refait l'installation en gardant seulement le français et l'anglais comme langue, cela n'a pas amélioré la situation.

Tout d'abord, pour être sûr, il y deux choses différentes : les dictionnaires
installés (leur nombre a une incidence...) et les langues d'interface disponibles.

À titre d'exemple je n'installe aucun autre dictionnaire que le français mais
j'installe plusieurs langues d'interface (sans influence notable sur le démarrage).

En complément quelques pistes :

1. Installation personnalisée et n'installer que les options réellement utilisées

Par exemple je n'installe pas (choix *personnel*) :
- "Mise à jour en ligne" (qui va vérifier la disponibilité)
- Contrôle ActiveX
- Extension de Windows Explorer
- Aucune des extensions proposées (fournisseurs de script, mediawiki publisher, solveur)

2. Paramétrage Outils> Options

- LibreOffice> Mémoire : réduire le nombre d'opérations (je mets 30), augmenter
le cache (256), Mémoire par objet 50, supprimer après 05mm
- LibreOffice> Affichage : éventuellement décocher Aperçu des polices et le lissage
- LibreOffice> Personnalisation : je n'ai jamais essayé pour vérifier si l'emploi
de thèmes avait une incidence... ?
- LibreOffice> Accessibilité : si c'est possible décocher "support des logiciels..."
- LibreOffice> Avance : si tu n'utilises pas de fonctionnalités le réclamant (base
notamment) décocher "utiliser un environnement d'exécution java"

3. Autres extensions :
À toi de voir lesquelles te sont nécessaires...

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" du
logiciel de courrier ou du webmail de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour,

Au vu de ta configuration, c'est étonnant ! Dans quelles conditions est-ce si lent ? Lorsque tu ouvres un document (et quelle taille fait-il ?) ou est-ce aussi lent lorsque tu ouvres LO tout seul ?
    Enfin, as-tu jeté un oeil à l'observateur d'évènements de Windows, histoire de voir s'il n'y a pas d'erreurs dans les différentes sections ?

à ++

Ian.

Bonjour,

En effet, sur un disque SSD et un Core 2 Duo sous Linux, j'ouvre
LibreOffice en 1 ou 2 secondes.

Je te conseillerai de purger ton profil pour voir :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110#Comment_purger_son_profil.5B1.5D_.3F

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Cédric

Bonjour à vous trois

J'ai finalement réussit à purger mon profil tel que suggéré, ça fonctionne très bien maintenant, LibreOffice s'ouvre en moins d'une seconde.

Un gros merci à tous pour votre support et la rapidité avec laquelle vous avez répondu à ma demande.

René

-----Message d'origine-----