"Derniers documents utilisés"

Bonjour,

Utilisateur de LibreOffice sur Mac, j'ai remarqué que, depuis l'avant-dernière version, la rubrique "Derniers documents utilisés" restait vide. J'ai cherché une réponse, mais n'en ai trouvée aucune. Qui a une solution, s'il vous plaît ?

Merci d'avance,
Fred

Précision. Au lancement de LibreOffice (fenêtre avec Texte, Dessin, etc.), le bouton "Ouvrir" lance un menu avec "Aucun document".

ci dessous, réponse donnée à une question identique (récurrente)

Bug connu (https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=46074) Devrait être corrigé dans la v.3.5.1 Contournement : effacer (mieux, renommer) le répertoire qui contient le profil de l'utilisateur. Sous WindowsXP : Documents & settings/<user>/Application data/LibreOffice/3/user Sous Linux : ~/.config/libreoffice/3/user
-- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

corrdialement,
Pierrre

Merci Pierre, pour cette réponse très prompte à m'arriver

Sous Mac, la procédure semble la même. Voici le chemin à parcourir :
Disque dur - Utilisateurs - Nom_de_l'utilisateur (icône : maison) - Bibliothèque - Application Support - LibreOffice - 3 - user
Mais ce dernier répertoire contient des données utiles. J'y ai notamment mis des cartes qui me servent (OOoHG, pour ceux que ça intéresse), accessibles dans "Gallery". Effacer le répertoire "user" supprime évidemment ces cartes...
Je choisis la solution "renommer" le répertoire.

À tout à l'heure,
Frédéric

Disque dur - Utilisateurs - Nom_de_l'utilisateur (icône : maison) - Bibliothèque - Application Support - LibreOffice - 3 - user
Mais ce dernier répertoire contient des données utiles. J'y ai notamment mis des cartes qui me servent (OOoHG, pour ceux que ça intéresse), accessibles dans "Gallery". Effacer le répertoire "user" supprime évidemment ces cartes...

À tout à l'heure,
Frédéric

Et cette option a été la bonne ! J'ai renommé le répertoire "user". Le lancement de LibreOffice a provoqué la création d'un nouveau répertoire "user" ; j'ai transféré mes cartes dans "user-gallery", supprimer le répertoire renommé. J'ai ensuite relancé LibreOffice, et là, mon dernier fichier est apparu dans "Derniers documents utilisés" et dans le menu "Ouvrir" de la fenêtre de démarrage.

Merci beaucoup !

Frédéric

Bonjour,

...

De mémoire, il suffit de supprimer le fichier registrymodification.xcu dans le répertoire de profil. On perd le positionnement d'un certain nombre de fenêtres, mais on conserve le reste de son profil. Comme je n'ai pas le bogue, je ne peux tester.

A+

Laurent BP

Merci pour cette réponse. La solution "renommer le répertoire user" a été efficace et sans aucune conséquence néfaste.

Frédéric