derniers page

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: philleve.42@gmail.com
Sujet:: derniers page
Question:: Bonjour,
Quand j'ouvre un dossier ou un document sur Open office je voudrais etre sur la derniers page , ci cela et possible, par ce que quand un dossier ou document à plus de 50 page c'est hyper chiants de toujours se trouver sur la première page
comment faire c'est manip. Merci de votre réponses ,et si possible en français ,je ne sait lire que ma langue natale.

Bonjour,

Si vous renseignez votre nom/prénom dans menu Outils ► Options ► LibreOffice ► Données d’identité, lorsque vous modifierez un document, vous vous retrouverez à cette page à la prochaine ouverture dudit document.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

Bonsoir

Je complète la réponse précédente en indiquant qu'il n'est pas "hyper pénible" d'aller à la fin document en utilisant la combinaison de touches : Ctrl + Fin.

@+
Luc

Merci de votre aide Philippe, et Luc, j 'ai fait la première solution
que vous avez envoyer , j'y suis arriver
j'ai un peut galérer mais c'est bon