désactiver les liens vers d'autres fichiers

Bonjour,

Pardon d'exhumer ce vieux post poussiéreux, mais mon problème n'est toujours pas résolu depuis tout ce temps.

Désormais j'utilise la Version 4.0.3.3 (Build ID: 0eaa50a932c8f2199a615e1eb30f7ac74279539) de LO, sous Windows 7 FP.

J'ai toujours cette fameuse boîte de dialogue : "Ce fichier contient des liens vers d'autres fichiers.
Doivent-ils être actualisés ?"

Et, quand je fais Outils | Options | LibreOffice.calc | Général | Actualiser les liens au chargement : jamais
ça désactive bien la boîte, mais les liens sont toujours là.

Par contre, quand j'essaye Edition | Liens | Rompre le lien
le ou les liens s'effacent, mais ils réapparaissent automatiquement au prochain chargement.

Donc, trois ans après, je cherche toujours une solution.

/Le 21/06/2009 20:57, Sophie a écrit ://
/

Bonjour Lucien,

Bonjour,

Pardon d'exhumer ce vieux post poussiéreux, mais mon problème
n'est toujours pas résolu depuis tout ce temps.

[...]
Il y en a beaucoup de liens comme ça ? Si tu peux voir la liste dans
Édition > Liens... tu devrais pouvoir faire une recherche sur un mot
du chemin du lien pour trouver la cellule qui le contient.

Autre piste : explorer le contennu du fichier content.xml en
décompressant le fichier .ods comme une archive zip.

Bonne journée
JBF

- --
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

Bonjour Lucien, Bonjour la Liste,

une idée comme ça en passant : je ne sais pas la longueur de ton document
et les idées de l'époque mais en faisant un copier-coller, option "Texte
non formaté", cela ne supprimerait-il pas tes liens fantômes ?

Bonne journée

Bonjour

Lucien wrote

Par contre, quand j'essaye Edition | Liens | Rompre le lien
le ou les liens s'effacent, mais ils réapparaissent automatiquement au
prochain chargement.

Les liens sont peut-être définis dans un "nom". Vérifier via le menu

> Gérer.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour,

Vérification faite, je n'ai dans cette liste que des définitions de zones d'impression, mais pas les liens en question.
En fait, il ne semble y avoir qu'un seul lien externe (dans ce cas) :

Et, bien sûr, ce fichier add n'existe pas sur mon disque dur. J'ai bien un add.tpl et un add.png, mais je ne crois pas que ce soit ça.

/Le 22/10/2013 10:35, pierre-yves samyn a écrit ://
/

Bonsoir,

Si tu as voulu joindre ton fichier, sache les pièces jointes ne passent pas sur la liste. Il faut utiliser la passerelle Nabble ou utiliser un système de dépot de fichier comme cjoint ou autre.
Si toutes les options proposées sont des échecs, je pense qu'il ne reste que la proposition de JBF : regarder dans le content.xml en dézipant le fichier.

A+

Laurent BP

Bonjour,

Vérification faite, je n'ai dans cette liste que des définitions de zones d'impression, mais pas les liens en question.
En fait, il ne semble y avoir qu'un seul lien externe (dans ce cas) :

Bonsoir,

Si tu as voulu joindre ton fichier, sache les pièces jointes ne passent pas sur la liste. Il faut utiliser la passerelle Nabble ou utiliser un système de dépot de fichier comme cjoint ou autre.
Si toutes les options proposées sont des échecs, je pense qu'il ne reste que la proposition de JBF : regarder dans le content.xml en dézipant le fichier.

A+

Laurent BP

Je remets sur la liste la réponse de Julien :

Bonsoir,

J'avais omis cette saine restriction : voici donc le lien vers la copie d'écran que je voulais transmettre.
http://x5y6os.1fichier.com/
Par ailleurs content.xml fait 8,75 Mo et ne contient pas une seule fois le terme "add", sauf partie d'autres mots (comme "padding").

Enfin ce document contient une dizaine de macros vides, que je n'ai pas crées, mais que je ne parviens pas à supprimer via Outils | Macros > Gérer les macros | LibreOffice Basic... et bouton "supprimer".

Tout seul : je vais pas y arriver.

Si le document n'est pas confidentiel, il serait + facile de faire suivre un lien ici pour que l'on puisse y regarder de + près.

A+

Laurent BP

http://zdjoff.1fichier.com/

Le lien se trouve dans la feuille "CD Classique", case ADD2
Pour le retrouver j'ai recherché "add" dans toutes les feuilles.

C'est probablement une formule a été créée avec des guillemets autour du nom de la colonne, le transformant en nom de fichier qui n'a probablement jamais existé :wink:

A+

Laurent BP
PS Merci de faire "Répondre à tous" ou mieux "Répondre à la liste", car sinon je suis le seul à recevoir tes messages. Comme ton adresse de réponse ne permet pas de te répondre, cela devient compliqué d'échanger :wink: