Document impossible à ouvrir

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: williambonnet@icloud.com
Sujet:: Document impossible à ouvrir
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour, mon document écrit sur libre office est impossible à ouvrir... on me dit que le fichier est corrompu, et on me propose de le réparer, je clique sur oui mais il ne s’ouvre toujours pas... Que puis-je faire ?

Bonjour,
Si le fichier est corrompu, il faut chercher une autre version, non corrompue.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Deuxième possibilité :
Réparer le fichier, si c'est possible.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Bonsoir,

Si le fichiers ne s'ouvre pas et ne se répare pas, vous pouvez tenter de récupérer son contenu en le décompressant. Pour cela, vous pouvez en changer l'extension en .zip puis le décompresser par l'utilitaire de votre système. Vous allez vous retrouver avec un dossier contenant une arborescence et divers fichiers. Celui qui renferme le texte de votre document est content.xml, à la racine. Bémol : Il est au format xml… Mais il est bien formé, au moins vous n'avez pas besoin de tout ré-entrer.

Notez qu'il peut exister une manière d'exploiter directement cette information, que j'ignore.

Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, vous devriez mettre à jour votre système d'exploitation, la version de LibreOffice, et activer dans le menu Options - Chargement/enregistrement l'enregistrement des informations de récupération voire la création de copies de sauvegarde systématiques.

Bonne soirée,

Thierry