docx avec libreoffice

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - christophe.hiriart@gmail.com
Sujet: - docx avec libreoffice
Question: - Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir les docx avec libreoffice. Existe t-il un plugin pour résoudre le problème

Bonjour,

-----Message d'origine-----
De : demande_aide_fr@libreoffice.org
[mailto:demande_aide_fr@libreoffice.org]
Envoyé : jeudi 8 octobre 2015 12:12
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-users] docx avec libreoffice

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande
d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).

Je n'arrive pas à ouvrir les docx avec libreoffice. Existe t-il un plugin
pour résoudre le problème

Nul besoin de plugin, LibreOffice ouvre les docx.
Pour vous aider, il nous faut plus d'information, à minima:
- version de LibreOffice
- quel OS
- comment procédez-vous pour ouvrer le docx
- qu'observez-vous : aucune réaction, un message d'erreur, etc ...

Cordialement,
Michel

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Normalement vous devriez pouvoir ouvrir tous les documents docx avec LibreOffice. Normalement sauf que, s'il s'agit de documents créés avec la toute première version de Word 2007, il est tout à fait possible que vous ne puissiez pour cause d'OpenXML foireux.

Dans ce cas, le seul moyen que j'ai trouvé pour les ouvrir c'est d'utiliser Wordpad, mais il faut être sous Windows car même Word ne peut pas ouvrir ces documents.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bonjour,

LibreOffice arrive à lire (partiellement) certains docx de la norme
OOxml transitionnal. Il arrive parfois que des informations soit
manquantes (un temps c'était l'épaisseur des bordures de tableaux).

Il faudrait nous dire quelle versions de LibreOffice vous utilisez.

Le mieux est que vous mettiez en ligne le docx problématique et que vous
nous envoyez le lien.

Pensez bien sur à enlever les informations personnelles du document.

Je bloque aussi sur un certain nombre de documents qui me parviennent en .docx de mêmes que .xlsx. Au final la fenêtre du doc s'ouvre mais il n'y a rien à l'intérieur,... j'enregistre alors le document en .odt et .ods je peux alors l'ouvrir "correctement".

lj

Bonjour,
Comment procédez-vous ? est-ce que sur le fichier vous faites "ouvrir avec" et choisissez: Libreoffice Writer. Sous win 8.1 et LibO 4.3 ça fonctionne.
Claude

Bonsoir,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Je n'arrive pas à ouvrir les docx avec libreoffice. Existe t-il un plugin pour résoudre le problème

Autre piste : s'agit-il d'un vrai docx ? Et non d'un .doc renommé en docx ? (j'ai déjà rencontré)
Suffit de le renommer en .doc pour savoir si c'est cela

Marie-Jo