Données validité personnalisée

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème lors du transfert de classeurs Excel sous LibreOffice.

Dans plusieurs classeurs, les données sont soumises à des validations (équivalent de données, validité) personnalisées du style pour une cellule AG2 =(OU(ET(AG2>=0;AG2<=max_regl_locale);AG2="A")) où max_regl_locale est une cellule nommée.

Lors de la conversion de ces documents, ces règles ne sont pas transposées et je ne vois pas les reproduire.

Un ou une d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci

Claude

Bonjour,

Je ne crois pas possible de définir une validité de donnée par formule.

En tout cas pas celle-ci qui inclus un ET complémenté d'un OU sur des expression de valeur de type différents.

Car il faudrait pouvoir utiliser simultanément la validité de liste avec des éléments de nature différent et selon mes test LibO ne les gèrent pas cela correctement :

D'un point de vue conceptuel, de toute façon ça me parait dangereux de mettre des données de nature différente dans une même cellule.

N'y aurait t-il pas moyen de simplifier la validation en séparant les deux éléments plutôt.

Samuel

-------- Message original --------
Sujet : Re: [fr-users] Données validité personnalisée
Pour : users@fr.libreoffice.org

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème lors du transfert de classeurs Excel sous LibreOffice.

Dans plusieurs classeurs, les données sont soumises à des validations (équivalent de données, validité) personnalisées
du style pour une cellule AG2 =(OU(ET(AG2>=0;AG2<=max_regl_locale);AG2="A")) où max_regl_locale est une cellule nommée.

Lors de la conversion de ces documents, ces règles ne sont pas transposées et je ne vois pas les reproduire.

Un ou une d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci

Claude

Bonjour,

Je ne crois pas possible de définir une validité de donnée par formule.

En tout cas pas celle-ci qui inclus un ET complémenté d'un OU sur des expression de valeur de type différents.

Car il faudrait pouvoir utiliser simultanément la validité de liste avec des éléments de nature différent et selon mes test LibO ne les gèrent pas cela correctement :

D'un point de vue conceptuel, de toute façon ça me parait dangereux de mettre des données de nature différente dans une même cellule.

N'y aurait t-il pas moyen de simplifier la validation en séparant les deux éléments plutôt.

Samuel

Bonjour et merci d'avoir répondu, je vais essayer de trouver une autre solution .

Pour répondre à la dernière question, la donnée représentant la note obtenue à une épreuve d'examen, je ne trouve pas souhaitable de dissocier l'obtention d'une note de la notion d'absence à l'épreuve. D'autant que cet examen comportant beaucoup d'épreuves cela doublerait le nombre de colonnes et augmenterait le risque d'erreur de saisie.

Encore merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.

Claude

J'ai bien compris ta volonté mais A signifié bien autre chose que la note...

Donc c'est réellement deux données bien différentes qui ne devrait pas être stockées au même endroit.

Par contre, rien ne t'empêche de mettre A à coté de la note et après de ne pas faire affiche la note pas un format conditionnel (ou pas la prendre en compte la note quand A est présent par formule).

Ce que tu souhaite absolument conserver, c'est un peu comme si dans ton réservoir automobile tu mettait l'essence et l'huile (je sais ça pourrait se comprendre pour un moteur deux temps mais partons du principe d'un moteur 4 temps classique :-)).

Les deux sont bien utiles au moteur,
Mais utiliser les deux éléments dans le même réservoir, ça serait nettement plus compliqué pour faire tourner le moteur, car il y a un gros risque de mélange.

C'est pour ça que je donne ce conseille.

Samuel