Draw : ordre et noms des diapos

Bonjour,

juste pour vérifier.

Avec Draw, peut-on changer les noms des "diapos" et leur ordre ? A priori non, non que cela soit vraiment important d'ailleurs mais cela justifie amplement le fait que Draw n'est pas fait pour de la mise en page de documents un peu consistants, alors que Writer si.

Merci.

Bonjour Ysabeau,

Dans Draw tu as le volet de droite qui présente les "diapos/pages" comme dans Impress. Comme dans Impress, tu peux cliquer glisser pour changer l'ordre. Comme dans Impress, clic droit sur une miniature de la page > Renommer la page. Mais ce nom de diapo n'apparait que dans le Navigateur
Tu n'as pas de vue en mode Trieuse comme dans Impress.

Dans Draw, tu gère ton document page par page (comme Impress) alors que dans Writer tu gères la totalité du texte qu'il déborde ou pas sur plusieurs pages.

A+

Laurent BP

Dans Draw tu as le volet de droite qui présente les "diapos/pages" comme
dans Impress. Comme dans Impress, tu peux cliquer glisser pour changer
l'ordre. Comme dans Impress, clic droit sur une miniature de la page >
Renommer la page. Mais ce nom de diapo n'apparait que dans le Navigateur
Tu n'as pas de vue en mode Trieuse comme dans Impress.

J'essayais de cliquer sur le volet de droite... justement. Celui qui donne le nom des diapos mais dans lequel on ne peut rien faire.
En fait il faut afficher le Volet Page qui, chez moi, est à gauche, ce que je ne faisais pas (Draw n'est vraiment pas ma tasse de thé).

Dans Draw, tu gère ton document page par page (comme Impress) alors que
dans Writer tu gères la totalité du texte qu'il déborde ou pas sur
plusieurs pages.

Je sais merci :slight_smile: et dans Draw on ne peut pas utiliser les styles aussi bien que dans Writer c'est pour ça que ça m'agace toujours quand on parle de Draw pour faire de la PAO. D'un autre côté Scribus fonctionne un peu comme ça : il faut rajouter des pages et des cadres de texte...

Bref.

Oups, je regardais mon écran dans un miroir :wink: Il fallait bien sûr lire Volet Page à gauche

A+

Laurent BP