email à partir de LibreOffice 3.3

Bonjour,Il se peut que je ne comprends pas bien la fonctionnalitde
    "Envoyer par e-ail..." sous LibreOffice 3.3 (version Windows XP). En
    tous cas, je ne parvient pasutiliser cette fonction. Je me heurte
    djla premire question: "choisir le profile" oje n'ai aucun
    choix, le programme veux Micro$oft Exchange que nous n'utilisons
    pas, et je ne trouve aucune possibilitde changer vers le systme
    avec Thunderbird que nous utilisons.J'essaie aussi, sous Outils -Options -LibreOffice Writer
    -E-mail de mailingd'enter les donns de mon systme email, mais "Tester les donnes"
    donne unchec sur toute la ligne: il ne trouve pas le serveur et il
    ne trouve pas la connection rseau !!!Alors que ces renseignements entrs sont les mmes que j'utilise
    dans Thunderbird depuis des annes.Du temps de OOoa ne marchait pas non plus, bien quemon priv,
    sous Ubuntu je n'avais pas de problme!Quelqu'un pourraitclairer ma lanterne? Merci d'avance.Freddy--Etude du Notaire Jean-Louis Broherue Belliard, 1871040 Bruxelles.Tl: ++ 32 (0)2 234.69.49Fax: ++ 32 (0)2 234.69.40Gestionnaire : Freddy Van IngelgomLigne directe: 02/234.69.46email:fvi@jl-brohee.beTous les jours de 9h12.00h et de 14.00h17.00h (sauf le jeudi aprs-midi
                  et vendredi matin)

avec Thunderbird que nous utilisons.J'essaie aussi, sous Outils -Options -LibreOffice Writer
     -E-mail de mailingd'enter les donns de mon systme email, mais "Tester les donnes"
     donne unchec sur toute la ligne: il ne trouve pas le serveur et il
     ne trouve pas la connection rseau !!!Alors que ces renseignements entrs sont les mmes que j'utilise
     dans Thunderbird depuis des annes.Du temps de OOoa ne marchait pas non plus, bien quemon priv,
     sous Ubuntu je n'avais pas de problme!Quelqu'un pourraitclairer ma lanterne? Merci d'avance.Freddy--Etude du Notaire Jean-Louis Broherue Belliard, 1871040 Bruxelles.Tl: ++ 32 (0)2 234.69.49Fax: ++ 32 (0)2 234.69.40Gestionnaire : Freddy Van IngelgomLigne directe: 02/234.69.46email:fvi@jl-brohee.beTous les jours de 9h12.00h et de 14.00h17.00h (sauf le jeudi aprs-midi
                   et vendredi matin)

Bonjour,
Nous l'avons évoqué récemment sur cette liste,
nous n'arrivons pas à faire fonctionner l'e-mailing de LibreOffice 3.3.0
  Il est donc normal que tu reproduises cette impossibilité.
Il n'y a pas de correctif actuellement, à part utiliser une version de OOo comme OOo 3.2.1
J.M

Merci de cette rponse rapide: j'attends donc patiemmentque les
    dveloppeurs trouvent la solution.FreddyBonjour,Nous l'avonsvoqurcemment sur cette liste,nous n'arrivons pasfaire fonctionner l'e-mailing de LibreOffice
      3.3.0Il est donc normal que tu reproduises cette impossibilit.Il n'y a pas de correctif actuellement,part utiliser une
      version de OOo comme OOo 3.2.1J.M**

Tiens, je vois que les accents disparaissent dans mon mail?trangeFreddyBonjour,Nous
      l'avonsvoqurcemment sur cette liste,nous n'arrivons pasfaire fonctionner l'e-mailing de LibreOffice
      3.3.0Il est donc normal que tu reproduises cette impossibilit.Il n'y a pas de correctif actuellement,part utiliser une

Bonjour Freddy,

Tiens, je vois que les accents disparaissent dans mon mail?trangeFreddyBonjour,Nous
      l'avonsvoqurcemment sur cette liste,nous n'arrivons pasfaire fonctionner l'e-mailing de LibreOffice

Oui, ce n'est pas tout, ton mail est tout de travers et
presqu'illisible. T'as un problème de retour à la ligne automatique,
avec ton client e-mail, on dirait.

Alex

Le problme est que je n'aia qu'avec cette liste ???Oui, ce n'est pas tout, ton mail est tout de travers et
    presqu'illisible. T'as un problme de retourla ligne automatique,avec ton client e-mail, on dirait.

Alex

En effet, ton mail perso était arrivé bien comme il faut, sauf que c'est
en HTML, et c'est pour cette raison que la liste le détruit, je pense
qu'il doit enlever tout ce qui est formatage ou balise HTML.

Alex

Bonsoir,

avec Thunderbird que nous utilisons.

Démarrer - Configurer les programmes par défaut - personnalisée -
     [X] Mozilla thunderbird [X] activer l'accès à ce programme.
     [OK]

et ensuite, ça roule :wink:

Yves

Non Yves, ça ne roule pas, malheureusement. Il y a un bug déjà signalé sur la liste discuss et référencé dans bugzilla (je n'ai plus le numéro en tête).

Cordialement,
Bernard

Bonjour,
Je viens de faire la manip, et ça marche chez moi (XP pro)
Pierrre

O.K. chez moi XP SP3.
André

Bonjour à tous,

J'ai oublié de préciser que c'est l'e-mailing qui ne fonctionne pas. L'envoi d'un document par e-mail ne pose pas de problème, LibO lance bien le courielleur par défaut. C'est dans le cas de l'e-mailing, où LibO n'utilise pas le courielleur, que ça coince.

Bernard

C'est pourtant justement ce problème là que j'ai évoqué: si je veux envoyer un document par email, il me demande le profil et je suis bloqué: quoi que j'essaie, il m'annonce chaque fois qu'il ne trouve pas le serveur! Comment peut-on créer le profil : le programme me demande des données d'un serveur MS Exchange que nous n'avons pas et que nous n'avons jamais eu!
Je présume que c'est un problème plutôt du côté Windows, avec Ubuntu il me semble pas avoir ce problème (pour être certain je fais le teste ce soir).
Ici (au boulot) j'utilise LibreOffice 3.3 sur Windows XP SP3
Bon weekend!

Freddy

Bonjour à tous,