emballement d'un fichier office

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: lobrac@aliceadsl.fr
Sujet:: emballement d'un fichier office
Question:: Bonjour,
J'ai un fichier .odt sur les pages du quel j'ai une planche d'images pour imprimer des étiquettes; une vingtaine de pages avec image différente.
A l'ouverture du fichier le compteur de page se met en route et ne s’arrête plus; les commandes ne s'activent plus, donc impossible de stopper la multiplication; je suis allé jusqu'à plus de 1000 pages . Pour arrêter je suis obligé de forcer, voire de couper l'alimentation.
A la réouverture j'ai un message de récupération, et ça recommence!
Quelqu'un a t-il ne idée de manip? Merci.
lobrac

LibreOffice Version: 5.0.3.2
Je suis sur Linux Mint 17-1 Cinnamon 32-bit / version 2.4.8 Rebecca noyau Linux Kernel 3.13.0-37 g...

Que se passe-t-il si tu refuses la récupération, puis ouvre ensuite le fichier ?

suis Ubuntu 16.04 64 bits LO 5.1.4.2

Je la 10/08/2016 10:25, demande_aide_fr@libreoffice.org skribis :

Le fichier est peut-être corrompu. Est-ce que tu peux l’envoyer?

Merci Sébastien pour ta réponse.
Ta proposition de t'envoyer le fichier m'a donné l'idée de m'adresser le fichier à moi-même sur un autre ordi, et cela semble avoir fonctionné. Je vais faire fonctionner plusieurs fois pour m'assurer. Je pourrai ensuite supprimer l'original qui fait problème.
Je t'enverrais bien le fichier; j'ai vu sur ton site que tu as beaucoup à m'apprendre! mais j'hésite de les balancer car se sont des données commerciales...
Ma solution immédiate n'est donc pas technique, seulement opportuniste!

Merci aussi Robert.
Dans tous les cas de figure, l'ouverture avec ou sans récupération entraîne le même problème!

Bien à vous!

----- Mail d'origine -----

Et si tu interdit le fonctionnement des macros,..... car je suppose qu'il y a des macros qui lancent le "compteur de pages" ?

Je la 10/08/2016 20:44, lobrac@aliceadsl.fr skribis :

sur LibreOffice le niveau de sécurité est réglé au plus haut,
et sur le fichier les outils ne répondent pas, donc pas de réglage possible.

----- Mail d'origine -----

Bonjour,

Et si tu interdit le fonctionnement des macros,..... car je suppose
qu'il y a des macros qui lancent le "compteur de pages" ?

Non, le comptage des pages n'est pas fait par une macro, cela fait
partie du code.
J'ai déjà vu un rapport de bug avec le même phénomène du compteur de
pages qui s'affole mais cela se produisait avec un fichier particulier
au format MS-Word ancien (.doc).

Bonne journée
JBF