en-têtes

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: olivier849@gmail.com
Sujet:: en-têtes
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour,
je ne parviens pas à avoir des en-têtes stables.
je souhaite avoir un texte d'en-tête à un cm du bord de la feuille. je souhaite que le texte démarre 1cm plus bas. 9a fonctionne à peu près, mais pas toujours. Certaienes fins de paragraphe viennent se coller juste sous l'entête, sans espacement. J'ai fixé ce problème, puis ça recommence, je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un peut aider.

Bonjour

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique.

je souhaite avoir un texte d'en-tête à un cm du bord de la feuille. je souhaite que le texte démarre 1cm plus bas. 9a fonctionne à peu près, mais pas toujours. Certaienes fins de >paragraphe viennent se coller juste sous l'entête, sans espacement. J'ai fixé ce problème, puis ça recommence, je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un peut aider.

Utilisez-vous les styles de pages et de paragraphe pour gérer votre document ?
Pourriez-vous fournir un fichier qui présente ce problème après l'avoir anonymisé. La liste ne permettant pas les fichiers joints il faut passer par http://framadrop.org/ par exemple

Gérard

Bonjour,

voir ci-dessous :

Bonjour

je souhaite avoir un texte d'en-tête à un cm du bord de la feuille.

normalement, c'est réglé via la marge de la page elle-meme si elle fait 1cm
(Format - page - marge haute de la page)

je souhaite que le texte démarre 1cm plus bas. 9a fonctionne à peu près,

mais pas toujours. Certaienes fins de paragraphe viennent se coller juste
sous l'entête, sans espacement. J'ai fixé ce problème, puis ça recommence,
je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un peut aider.

Je pense qu'en introduisant le texte et en laissant qq lignes blanches par
dessous ( pour faire une taille d'1cm en hauteur), cela devrait le faire
non ?

ou alors c'est une spécificité de ton document que je n'ai pas compris ?

Yves

Mon document était déjà formaté, mais suite à plantage Windows, j’ai du réinstaller libre office ; le formatage a partiellement été perdu, notamment en ce qui concerne les en-têtes, et le réglage de la hauteur du début du texte en haut de pages.
J’avais utilisé le paramètre espacement dans le menu formattage des en-têtes. Ce paramètre ne semble pas fonctionnel sur la nouvelle version que j’utilise. (5.3.6.1).

Quelle que soit la valeur d’espcament que je rentre, le texte de la première ligne en haut de la page reste collé à l’en-ête, sans-même la valeur d’un interligne.

olivier

Provenance : Courrier pour Windows 10

Ça le fait pour tous les documents ou seulement celui-ci ?

Au fait, maintenant que j'y pense, la case "Espacement dynamique" est-elle cochée ? Si oui, il faut la décocher. C'est cela qui permet au texte de la page de se moquer de l'espacement paramétré.