Bonsoir
Bonsoir
Pour moi, il y a aussi un problème UX. La source anglaise n'est pas suffisante. Est-ce que quelqu'un peut vérifier si il y a une infoballon associée ?
Je n'ai réussi à trouver l'infoballon que pour l'icône qu'évoquait Jean-Baptiste au départ. (mais je n'ai pas cherché longtemps) l'icône en question n'est pas strictement identique au menu Insérer / cadre / insérer interactivement... et l'infoballon me parait tout aussi obscur par rapport à ce que fait cette icône (ce sous-menu contient des contrôles de formulaire comme une zone de texte, une case à cocher des boutons radios et une zone de liste qui peuvent être insérées dans le document => hors l'icône permet de sélectionner le nombre de zone à prévoir dans le cadre puis l'insère après qu'il soit "dessiné à la souris") Bref ce serait un autre noeud à démêler...
Bonjour Sophie,
En poursuivant selon la remarque de Gérard, cela encadre la sélection si c'est du texte qui est sélectionné et si l'objet sélectionné est une forme ou une image la fonction est indisponible.
Donc on pourrait indiquer "Encadrer la sélection interactivement". Sauf que ça marche aussi si rien n'est sélectionné, on obtient juste un cadre vide avec le curseur dedans.
J'ai l'impression qu'on est obligé de négliger un aspect de la fonction. En y réfléchissant je me demande si je ne préfère pas préciser qu'on encadre une sélection, parce que ça ne marche pas si le texte n'est pas sélectionné. Donc ça informe l'utilisateur qu'il doit sélectionner son morceau de texte avant de tracer son cadre (pas forcément autour d'ailleurs).
Dans tous les cas on obtient un cadre, que l'on a "dessiné" à la souris, et c'est pas accessible. Et on peut dessiner ce cadre sans avoir fait de sélection. Si on ne peut pas couvrir toute la fonctionnalité , ça ne me parait pas correct de la restreindre au seul cas où on fait une sélection préalable (de texte de facto).
=> Encadrer une zone ou un texte sélectionné
voir pour éviter un peu mieux l'ambiguïté => encadrer un texte sélectionné ou une zone
En réalité j'ai une préférence pour "dessiner un cadre autour/pour" par rapport à encadrer. Justement, parce que cela implique plus la manip de "sélection à la souris" (non accessible).
autour étant aussi trés moyen car le cadre ne se place pas autour du texte précédent, mais là où l'on est passé avec la souris...
Le terme interactivement ne me parait vraiment pas parlant, la preuve, c'est un peu ce qui a créé cette discussion...
Bonne nuit !
Claire