Enregistrement des fichiers

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - auguy.christophe@wanadoo.fr
Sujet: - Enregistrement des fichiers
Question: - Bonjour, comment remédier à :

"LibreOffice 5.0

Fatal Error

Bad Allocation"

sous W10

Cordialement.

Bonjour,

A priori, ce message signifie que l'ordinateur n'arrive pas à lire ou écrire un fichier. Il faudrait en dire un peu + sur les circonstances de ce message.
À quel moment ce message apparait-il ?
Où est enregistrer le fichier concerné : sur le disque dur, une clé USB, un lecteur réseau ?
Le fichier peut-il être ouvert/enregistrer par un autre programme que LibreOffice ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

A+

Laurent BP

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - auguy.christophe@wanadoo.fr
Sujet: - Enregistrement des fichiers
Question: - Bonjour, comment remédier à :

"LibreOffice 5.0

Fatal Error

Bad Allocation"

sous W10

Cordialement.

Il faudrait préciser dans quelles circonstances, en faisant quoi et nous décrire précisément la procédure qui nous permettrait de reproduire (ou pas) le plantage.

Bernard

Bonsoir,

Sur un rapport de stage qui fait maintenant 25 pages, elle a voulu insérer sa convention afin de clôturer le document.

J’ai procédé de la manière suivante :

- Scan des documents sur Canon MG 3550

- Ouverture LibreOffice Writer (elle utilise un modèle prédéfini dans l’application « Style et Formatage)

- Insertion de ceci par le biais de « insertion-image » ou « image » (barre d’outils) ou « copier-coller » (j’ai essayé toutes les méthodes possibles)

- Enregistrement (clic sur disquette). Il refuse catégoriquement de les enregistrer.

C’est à ce moment-là que l’enregistrement cesse, le ruban vert qui défile en bas de l’application se bloc en fin défilement (environ à ¾) et que le message d’erreur apparait, vous validez et l’application se ferme.

Seule possibilité, la récupération à la prochaine ouverture du logiciel.

J’ai tenté de modifier le chemin de l’application de LibreOffice en OldLibreOffice mais cela n’a rien changé.

J’ai réparé le programme (panneau de configuration), désinstallé, nettoyé avec Ccleaner et Jv16 Powertools et réinstallé mais rien n’y a fait.

Données techniques :

Version: 4.4.6.3

Build ID: e8938fd3328e95dcf59dd64e7facd2c7d67c704d

Locale : fr_FR

W10 Famille

Inter® Core™ i7 cpu 870 @

2.90 GHz

Ram 6.00 GO

Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Fabricant Acer

Pensant avoir répondu à votre attente,

Bien à vous.

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.
Il faudrait vérifier que les images ne sont pas corrompues. Combien d'images sont insérées ? Pouvez-vous enregistrer entre chaque insertion d'images pour voir à quelle image le système se coince ? Une fois la page repérée, refaire un scan de cette page.

Laurent BP

Autre possibilité : la taille du document est devenu trop importante avec les images. Solution : refaire un scan avec une résolution moindre pour alléger les images.

A+

Laurent BP

Ou faire un clic-droit sur les images et Compresser l'image pour en réduire la taille.

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, images corrompues? En pratique, non
Nombre d'images à insérer? Elles sont 4 (1 réussie, 3 en échec)
Enregistrement après insertion? En lot non et indépendamment l'une des autres, non plus.

La théorie de la taille du document semble des plus probables (27 Mo moyenne de chaque image).
En effet, une tierce personne faisant un rapport similaire à ma fille rencontre le même problème
sur la version 4.4.
Toutefois, ne baissant pas les bras, je me suis tourné vers d'autres ressources, qui ont LibreOffice 3.4,
et qui n'ont eu aucuns problèmes pour me finir le rapport avec l'insertion des 4 images manquantes,
(Insertion - image - télécharger) le rapport a ensuite été transformé en .pdf pour imprimer.

J'ai donc soldé (résolu) l'affaire ainsi.

Merci à tous d'avoir répondu à mon appel.

Bonne journée.

-----Message d'origine-----