enregistrement document office

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: despontin@hispeed.ch
Sujet:: enregistrement document office
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,

Je ne peux pas enregistrer un document libre office cal .
J'ai le message suivant ," erreur générale entrée /sortie "quand je veux enregistrer et fermer mon document.
Merci de m'aider.
Meilleures salutations

Bonjour,
Ça n'est pas très précis : est-ce que cela se produit sur un document particulier, ou pour tous les documents de type Calc ?

bonjour,

est-ce que ton problème est reproduisible si tu redémarres en mode sans
échec (Aide- redémarrer en mode sans échec) ?
Si oui, alors c'est peut-être une cause extérieure au programme (antivirus
trop restrictif ? dossier n'ayant pas les bons droits ? support endommagé ?
)
Si non, alors c'est ton profil qui est corrompu et dans ce cas, une
réinitialisation de ce dernier corrigera le problème. (
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr)

Yves

Bonjour

Le message d'erreur rencontré est typique :
- Plus d'espace memoire disponible (ton disque est plein)
- enregistrement sur un espace de stockage (plus ou moins distant) et problème à l'accès de cet espace pour des questions :
//De droits insuffisants
//De quota d'entrées/sorties
//De bande passante insuffisante

C'est donc bien un problème d'entrées sorties. Ce message ne peut-être simplement ignoré au risque de perdre les modifications réalisées.

Un enregistrement sur le bureau permet généralement de ne rien perdre et d'etudier ce qui cloche dans le répertoire ou ce message a été obtenu

Ainsi il n'est pas spécifique à un fichier ou un module de LibreOffice ms à l'emplacement d'enregistrement selectionne (et l'infrastructure correspondante). Notamment un serveur de type NAS piloté via un SE linux et accedé via un SE Windows... Pour peu que le smb ait été configuré "à la louche"

Claire

Merci d'avoir répondu si vite à mon appel.
Finalement ce matin quand j'ai ouvert mon document et remis les infos d'hier j'ai pu enregistre et fermer normalement mon fichier.

Meilleures salutations
Anne-Marie