entative d’installation sans succès sur ancien iMac

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: rheault.charles@gmail.com
Sujet:: entative d’installation sans succès sur ancien iMac
Version:: 6.0.x
Question:: On m’a fait valoir les qualités du logiciel LibreOffice, que j’ai essayé d’installer sans succès sur un ancien ordinateur iMac. Pourtant, cet ordinateur et son système d’exploitation respectent les pré requis matériels et logiciels indiqués.

Que faire pour que la version 6.0.6 fonctionne? Ou devrais-je télécharger et installer une version plus ancienne de l’application et laquelle, étant donné l’âge de cet ordinateur?

Spécifications
Matériel --> iMac (mi-2007), modèle 7,1
Processeur Intel Core 2 Duo, 2,4 GHz, 64 bits
Mémoire: 6 Go 667 MHz DDR2 SDRAM (augmentée avec deux barrettes RAM de 2 et 4 Go d'une de compagnie tiers)
Logiciels --> Mac OSX Yosemite 10.10.5, JavaAppletPlugin version Java 8 Update 181 build 13

Tentative d’installation -->
Version stable de LibreOffice téléchargée et tentative d’installation:
LibreOffice_6.0.6_MacOS_x86-64
LibreOffice_6.0.6_MacOS_x86-64_langpack_fr

Cordialement,
Charles

Bonjour,

Vous aboutissez à une vérification qui ne se termine jamais, ou l'installeur vous prévient de ce que votre version du système est trop ancienne ?

Thierry

Mettre à jour l'OS. La version 6 de LibreOffice ne fonctionne qu'avec
macOS 10.9 (Mavericks) minimum. Mais vous pouvez sans doute installer
une version compatible avec votre OS, vous trouverez toutes les
informations sur cette page du wiki :

https://wiki.documentfoundation.org/FR/Compatibilité_des_versions_et_des_OS

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Une précision : Si vous tentez l'installation d'une version récente de LibreOffice sur une ancienne machine, je crois qu'il est indispensable que vous mettiez la dernière version compatible de MacOS. J'ai un MacBook Pro 17" de mi-2009, avec 10.11.6 (el Capitan), je viens de faire l'installation, ça fonctionne.

Thierry