Erreur de lecture d'un fichier ods

Bonjour à tous,

En voulant ouvrir un fichier ods j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Erreur de lecture.
Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 838,587 (row, col)"

Mais quand j'ouvre content.xml avec notepad++ tout le fichier est sur une seule ligne numérotée 2 (la numéro 1 étant la ligne d'en-tête <?xml ... ?>) !?

Comment fait-on pour retrouver la ligne 838 ?

Bernard

Bonjour Bernard

Bernard Ribot wrote

Mais quand j'ouvre content.xml avec notepad++ tout le fichier est sur
une seule ligne numérotée 2 (la numéro 1 étant la ligne d'en-tête <?xml
... ?>) !?

Dans Notepad++ je fais un cherche-remplace:
rechercher: >
remplacer par: >\n
mode recherche: étendue ou expression régulière

Je n'ai jamais pris le temps de vérifier si après cela le numéro de
ligne correspond.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour Pierre-Yves,

J'ai procédé de la façon que tu indiques et effectivement j'ai des numéros de ligne mais la ligne indiquée par le message d'erreur est courte (même celles dans le voisinage immédiat) et donc je n'ai pas de colonne 587 !
De toute façon, j'aurais été bien incapable de rectifier l'erreur si j'avais pu trouver le bon emplacement :slight_smile: C'était plus pour satisfaire ma curiosité parce que j'ai une sauvegarde récente et intègre de ce fichier.

En tout cas merci de ton aide.

Bon dimanche,
Bernard

Bonjour à tous,

En voulant ouvrir un fichier ods j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Erreur de lecture.
Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 838,587 (row, col)"

Mais quand j'ouvre content.xml avec notepad++ tout le fichier est sur une seule ligne numérotée 2 (la numéro 1 étant la ligne d'en-tête <?xml ... ?>) !?

Comment fait-on pour retrouver la ligne 838 ?

Bernard

Bonjour,
Il ne s'agit pas de la ligne838
mais de la ligne 2, colonne 838587
Avec ton éditeur du content.xml, tu dois te déplacer jusqu’à cet emplacement et repérer quelle est l'erreur : parfois elle est simple(ex : une balise fermante disparue, ou un signe supplémentaire ajouté), parfois quasi impossible à repérer.
J.M

Bonjour Jean-Michel,

Il y a bien une ligne 838. Dans mon premier message j'ai dit une bêtise : avec l'option d'affichage "retour automatique à la ligne" la ligne 2 est tellement longue qu'elle s'étale sur des pages et des pages, et du coup j'avais cru qu'il n'y en avait qu'une ! Et en plus j'avais oublié de regarder le nombre de lignes dans la barre d'état de Notepad++ :-(.

Ceci dit, j'ai trouvé la colonne 587 mais "ça ne me cause pas" :slight_smile: J'ai ça aux alentours de cette colonne (matérialisée ci-dessous par [587] :
calcext:value-type="currency"[587] office:currency="EUR"

Bernard

Bonjour

Bernard Ribot wrote

Ceci dit, j'ai trouvé la colonne 587 mais "ça ne me cause pas" :slight_smile:

Ce n'est pas toujours "pile" à l'endroit indiqué car le problème peut
porter sur ce qui est dans la balise.

Bernard Ribot wrote

J'ai ça aux alentours de cette colonne (matérialisée ci-dessous par [587]
:
calcext:value-type="currency"[587] office:currency="EUR"

S'il s'agit d'une cellule contenant une valeur monétaire tu devrais
avoir un truc du genre:

table:table-cell office:value-type="currency" office:currency="EUR"
office:value="2310"

C'est le "calcext" que tu indiques qui ne me dit rien à première vue...
ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas correct... je ne connais pas
par coeur toutes les balises possible :slight_smile:

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour Pierre-Yves,

J'ai bien un "truc" du genre que tu indiques avec des choses en plus. Voilà une vue plus large (entre < et >) :

<table:table-cell table:style-name="ce19" office:value-type="currency" office:currency="EUR" office:value="40909" calcext:value-type="currency" office:currency="EUR" table:number-columns-spanned="2" table:number-rows-spanned="1">

Mais comme je le disais, j'ai une sauvegarde de ce fichier et il est inutile (sauf à titre de pure curiosité) de gaspiller trop d'énergie pour résoudre le problème. Mais merci de t'y être intéressé.

Cordialement,
Bernard