espace insécable

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: hpeffer@skynet.be
Sujet:: espace insécable
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,Comment déscativer "l'espace insécable" dabs Writer?
Merci

Bonjour,

Avec le menu Outils > Autocorrection > Options d’autocorrection > onglet [Options linguistiques] > Décocher « Ajouter un espace insécable avant les signes de ponctuation spécifiques dans les textes français »

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Merci Philippe !!j'ai décoché...fonctionne parfaitement bien.
Meilleures salutations
hubert

------ Message d'origine ------

Bonjour,

Oui ça fonctionne mais était-ce bien ce que vous vouliez obtenir ?
Est-ce que vous voulez désactiver l'insertion d'un espace insécable devant une ponctuation double, ou simplement désactiver la matérialisation de celui-ci sous la forme d'un petit rectangle gris ?
S'il s'agit juste de la matérialisation de l'espace insécable, cela se contrôle en décochant "Trame de fond des champs" dans le menu Affichage.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

Bonjour,

Oui ça fonctionne mais était-ce bien ce que vous vouliez obtenir ?
Est-ce que vous voulez désactiver l'insertion d'un espace insécable devant une ponctuation double, ou simplement désactiver la matérialisation de celui-ci sous la forme d'un petit rectangle gris ?
S'il s'agit juste de la matérialisation de l'espace insécable, cela se contrôle en décochant "Trame de fond des champs" dans le menu Affichage.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF