Espaces bleux

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: iloooo.bi@outlook.fr
Sujet:: Espaces bleux
Question:: Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour désactiver les espaces bleus devant les signes de ponctuation, quand j'écris, cela me dérange.
Merci d'avance
Biliezki Ilona

Bonjour,
Menu Affichage ▸ Marques de formatage ou Ctrl + F10

Cordialement, Philippe

Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

Bonjour,

ces marques correspondent aux espaces insécables devant les signes de ponctuation double.
Leur affichage est indépendant de celui des marques de formatage, du moins sur mon environnement Mac.

Les masquer par ctrl+F8 (cmd+F8 sur Mac) ou dans le Menu Affichage> Trames de fond des champs.

LC

Bonjour Ilona,

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour désactiver les espaces
bleus devant les signes de ponctuation, quand j'écris, cela me
dérange. Merci d'avance Biliezki Ilona

Philippe et LC ont répondu.

Je voudrais insister sur le fait que cacher ces marques revient à casser le thermomètre quand on a de la fièvre : ces marques révèlent un défaut dans le contenu du document ; en l'occurrence des problèmes de grammaire. Le plus souvent une ponctuation fautive comme l'a relevé LC.

Je ne saurais donc trop vous conseiller de ne pas supprimer *l'affichage* de ces marques mais bien de les supprimer en faisant disparaître la *raison* de leur affichage : corriger les fautes.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Il y a une règle simple : quand cela dérange c'est qu'il y en a trop !
Solution : apprendre à rédiger avec un traitement de texte...

Librement.