etiquette

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - jean.mauny@wanadoo.fr
Sujet: - etiquette
Question: - Bonjour
J'ai un pb avec le logiciel. Je veux créer des étiquettes. Je n'arrive à trouver l'outil pour faire un copier coller les feuilles d'étiquettes, il n'y a que la première page qui est visible et de ce fait il n'y a que cette page qui s'imprime. J’ai vu sur certains forums qu'il y avait un bug à ce niveau. Est ce exact ? Sinon pouvez vous m'indiquer le fonctionnent. On a beau faire ctrA Ctrl C (autant de fois que l'on veut de pages et Ctrl V mais cela ne fonctionne pas. Je vous remercie beaucoup de m'aider

La fonction de création d'étiquettes doit normalement se charger seule de
dupliquer l'étiquette autant de fois que nécessaire en fonction de vos
données sources. Normalement, vous faites la "forme" de la première
étiquette, et en synchronisant les données, cette première étiquette est
répétée automatiquement.

Voir ici:
https://help.libreoffice.org/Common/Creating_and_Printing_Labels_and_Business_Cards/fr

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

J'ai un pb avec le logiciel. Je veux créer des étiquettes. Je n'arrive à trouver l'outil pour faire un copier coller les feuilles d'étiquettes, il n'y a que la première page qui est visible et de ce fait il n'y a que cette page qui s'imprime. J’ai vu sur certains forums qu'il y avait un bug à ce niveau. Est ce exact ? Sinon pouvez vous m'indiquer le fonctionnent. On a beau faire ctrA Ctrl C (autant de fois que l'on veut de pages et Ctrl V mais cela ne fonctionne pas. Je vous remercie beaucoup de m'aider

Quelle est la version de Libre Office utilisée et sur quel système d'exploitation (Windows, Linux, 32 ou 64 bits...) ?

S'agit il d'un publipostage (mailing) ou une série d'étiquettes identiques ?

* Pour des étiquettes identiques, il ne sert à rien de dupliquer les
    pages dans le document, il faut imprimer la page unique en plusieurs
    exemplaire,
  * Pour un publipostage, certaines versions (3.x si je me souviens)
    nécessitaient de créer les pages vides (insertion des sauts de pages
    à la fin du document), avant de lancer le publipostage qui crée et
    remplit les étiquettes nécessaires. Ce n'est plus nécessaire sur la
    version 4.3.3 sous Linux.

Bonne journée,
Luc.

PS: l'affichage du nombre d'enregistrements de la base n'est correct qu'après avoir été sur le dernier enregistrement.

Merci beaucoup pour la réponse:

La version de Libre office 4.3.5.2

système d'exploitation: j'ai vista et j'ai essayé sur Windows8.1

J'ai une liste de 96 d'adresses et sur une feuille j'ai 16 étiquettes. Il faut que je génère 6 feuilles et une fois que j'ai sélectionné les adresses je clique sur l'icone données des champs et à ce moment je dois pouvoir visualiser les 6 pages avec les adresses mais le pb c'est que je ne peux pas générer ces 6 pages, j'ai seulement 1 page avec les 16 premiers noms.

A ce niveau tu ne vois que la première page, il faut lancer l'assistant de mailing (dans outils) et sauter à l'étape 7 (personnaliser le document) pour qu'il génère toutes les étiquettes dans un document temporaire et te permette d'accéder à la totalité des pages pour une vérification/modification avant de retourner faire la sortie finale imprimée ou par mail via l'assistant.

je peux inserer des pages vides

Inutile avec ta version.

Bonne journée,
Luc.

Merci beaucoup pour la réponse:

La version de Libre office 4.3.5.2

système d'exploitation: j'ai vista et j'ai essayé sur Windows8.1

J'ai une liste de 96  d'adresses  et sur une feuille j'ai 16 étiquettes. Il faut que je génère 6 feuilles et une fois que j'ai sélectionné les adresses je clique sur l'icone données des champs et à ce moment je dois pouvoir visualiser les 6 pages avec les adresses mais le pb c'est que je ne peux pas générer ces 6 pages, j'ai seulement 1 page avec les 16 premiers noms.

je peux inserer des pages vides mais je ne peux pas coller la structure:   nom    Il faut que j'arrive à copier 6 fois cette page mais je n'y arrive pas. Comment peut on faire ? Je vous remercie encore beaucoup pour l'aide

Solange & Jean

Message du 06/01/15 13:12
De : "Luc Novales"
A : jean.mauny@wanadoo.fr, users@fr.libreoffice.org
Copie à :
Objet : Re: [fr-users] etiquette

Bonjour,

Bonjour

Quelle est la version de Libre Office utilisée et sur quel système d'exploitation (Windows, Linux, 32 ou 64 bits...) ?

S'agit il d'un publipostage (mailing) ou une série d'étiquettes identiques ?

Pour des étiquettes identiques, il ne sert à rien de dupliquer les pages dans le document, il faut imprimer la page unique en plusieurs exemplaire,

Pour un publipostage, certaines versions (3.x si je me souviens) nécessitaient de créer les pages vides (insertion des sauts de pages à la fin du document), avant de lancer le publipostage qui crée et remplit les étiquettes nécessaires. Ce n'est plus nécessaire sur la version 4.3.3 sous Linux.

Un grand merci cela fonctionne très bien

Bonne fin de journée et meilleurs voeux pour 2015 à tous

Solange & Jean