Exposant

Bonjour,

J'utilise LibreOffice 3.5.4.2, sous Windows XP. Je souhaite utiliser des exposants par le système d'autocorrection. A la suite d'un remplacement de profil corrompu, je me rend compte que mes autocorrections sont vides et je souhaite introduire les correction pour les exposés avec chiffres arabes et romains, ainsi que le remplacement de 1/2 qui ne m'est pas proposé dans les options. Mais j'ai beau copier/coller la correction dans la fenêtre d'autocorrection, mon XXe reste tel quel. Que puis-je faire pour résoudre cela ?

Merci.

Micheline de Liège

Bonjour,

J'utilise LibreOffice 3.5.4.2, sous Windows XP. Je souhaite utiliser des exposants par le système d'autocorrection. A la suite d'un remplacement de profil corrompu, je me rend compte que mes autocorrections sont vides

Si l'ancien profil a été conservé, on peut récupérer le contenu du répertoire autocorr et le recopier dans le nouveau profil.

et je souhaite introduire les correction pour les exposés avec chiffres arabes et romains, ainsi que le remplacement de 1/2 qui ne m'est pas proposé dans les options. Mais j'ai beau copier/coller la correction dans la fenêtre d'autocorrection, mon XXe reste tel quel. Que puis-je faire pour résoudre cela ?

Une solution de contournement est d'utiliser le fichier d'autocorrection proposé par Dicollecte
http://www.dicollecte.org/download.php?prj=fr
Dans la rubrique Autres dictionnaires, télécharger le fichier zip d'autocorrection et le dézipper dans le répertoire autocorr de son profil.

De mémoire il contient toutes les autocorrections que vous citez.

Bonne journée,

Laurent BP

Merci de votre réponse. J'ai réinstallé un de mes fichiers anciens mais celui de Dicollecte est finalement plus complet. Merci pour la bonne adresse.

Micheline Z