extension de fichier

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: thierry.rouillon@laposte.net
Sujet:: extension de fichier
Question:: Bonjour. Dans la version 5.3.2.2 l'enregistrement des fichiers se fait sans extension. Est ce un bug ou est ce volontaire ?
Merci.

Bonjour,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: thierry.rouillon@laposte.net
Sujet:: extension de fichier
Question:: Bonjour. Dans la version 5.3.2.2 l'enregistrement des fichiers se fait sans extension. Est ce un bug ou est ce volontaire ?
Merci.

Je ne reproduis pas ce problème. Quel est votre système d'exploitation ? N'est-ce pas lui qui masque l'extension ?

A+

Laurent BP

Bonjour,
Si vous êtes sous système Windows, avec l'explorateur de fichiers menu >

Cochez la case: Extension de noms de fichiers.

Claude

Bonjour,

Question:: Bonjour. Dans la version 5.3.2.2 l'enregistrement des
fichiers se fait sans extension. Est ce un bug ou est ce volontaire
? Merci.

Vérifiez que dans la boîte de dialogue
Fichier > Enregistrer (ou Enregistrer sous)
la case "Extension automatique du nom de fichier" est bien cochée.

Lorsque cette case est décochée par erreur, le logiciel mémorise cet état si bien qu'ensuite on ne s'aperçoit pas de la mauvaise configuration.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Bonjour. Oui, excusez moi, j'aurais du le signaler. Mon système d'exploitation est linux. Mageia 5.1, mais les RPM sont tirer directement du site libreoffice car la version 5 n'existe pas sous mageia 5.1. La compatibilité est parfaite sauf ce petit bug.

*Thierry Rouillon *
Chalons en Champagne
tel: 06 08 05 99 74

Bonjour. Merci pour cette réponse effectivement cette case n'était pas cochée. Il n'est pas habituelle de trouver cette option sur un logiciel. Ça me parait bizarre.... Peut-on la bloquer ?

*Thierry Rouillon *
Chalons en Champagne
tel: 06 08 05 99 74

Bonjour Thierry,

Bonjour. Merci pour cette réponse effectivement cette case n'était pas
cochée. Il n'est pas habituelle de trouver cette option sur un logiciel.
Ça me parait bizarre.... Peut-on la bloquer ?

J'ai toujours trouvé cette option bizarre, mais si elle est là c'est qu'elle est utile à des d'utilisateurs.

Quant à la verrouiller, je n'en connais pas le moyen. S'il existe, d'autres interviendront et préciseront. Peut-être dans les options avancées, mais comme dans ce cas leur liste n'a pas été publiée, je suis bien en peine de savoir.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,