Bonjour Dominique
pour finir
je te joins une feuille2 un peu modifiée
https://framadrop.org/r/SiIU5qgTP9#8s3OwYerEA7B59htuVEUB1/ByjfcU+HJXKycrdiNeBQ=
- avec la fonction Date pour la première colonne, comme je te l'expliquais.
- Ensuite, pour arriver à tes fins sur les libellés de semaines, il faut que tu puisses calculer "automatiquement" les dates de début et fin de chaque semaine (c'est ce que je sous entendais dans mon message d'hier).
Cela part de plusieurs principes :
* Le nombre de jours dans le mois (fonction JOURSDANSMOIS)
* le jour de la semaine du 1er jour du mois ou plus exactement le nombre de jour de la première semaine (fonction JOURSEMAINE et quelques déductions)
*et de fait le nombre de semaine (du lundi au dimanche) dans le mois. Généralement 5 (dont une incomplète) sauf si le premier jour de février est un lundi..
*Et comme toute semaine entamée est nécessaire, et que les calculs automatiques de nombre de semaines entre 2 dates ne prennent pas en compte ce critère la fonction ARRONDI.SUP
=> à partir de là, tu peux calculer le début et la fin de chaque semaine (pour la dernière semaine, la fin est le dernier jour du mois..)
- De là, tu peux utiliser le 1er ou dernier jour pour calculer le numéro de semaine, et ainsi faire automatiquement la somme de tes heures par semaines.
- Enfin, tu peux alors utiliser la fonction TEXTE qui a pour but de convertir un nombre en texte en précisant son format pour afficher le libellé de ta semaine du "xx" au "yy" "mois"... sachant qu'une semaine peut n'avoir qu'un seul jour, comme ce mois-ci.
=> Tu as alors toutes tes données déjà agrégées par semaines. Le mieux serait d'utiliser des noms de cellules "plages ou expressions nommées" pour pouvoir les reporter aux bons endroits de ta feuille 1.
Tout ça devrait te faire franchir un grand pas dans la gestion des dates dans un tableur. Prends le temps de comprendre tout cela pour l'appliquer à ton rythme.
Claire