Fenêtre de couleur des caractère et fond de cellule

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: catherinebringuier@orange.fr
Sujet:: Fenêtre de couleur des caractère et fond de cellule
Version:: 5.3.x
Question:: Jusqu'à la version 5.2.x, lorsque l'on cliquait sur le triangle de "couleur de police" ou "couleur de l'arrière plan", la fenêtre se détachait de son pavé, et restait visible. Ce qui permettait de jongler/repérer/faire des tests facilement avec les différentes couleurs. Depuis la version 5.3. ce système ne fonctionne plus. Donc pour le moment je reste à la version 5.2.

Merci de m'indiquer si cela est la nouvelle politique de Libre office ou un "bug" non encore révélé ou réglé.
Merci pour votre aide.
Salutations

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: catherinebringuier@orange.fr
Sujet:: Fenêtre de couleur des caractère et fond de cellule
Version:: 5.3.x
Question:: Jusqu'à la version 5.2.x, lorsque l'on cliquait sur le triangle de "couleur de police" ou "couleur de l'arrière plan", la fenêtre se détachait de son pavé, et restait visible. Ce qui permettait de jongler/repérer/faire des tests facilement avec les différentes couleurs. Depuis la version 5.3. ce système ne fonctionne plus. Donc pour le moment je reste à la version 5.2.

je confirme sous Version: 5.4.0.3
Build ID: 7556cbc6811c9d992f4064ab9287069087d7f62c
Threads CPU : 6; OS : Linux 4.12; UI Render : par défaut; VCL : kde4;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

le fenêtre se détache bien mais ne reste pas.
L'utilisant peu, je n'avais pas remarqué
Je transmet sur la liste qa@fr.libreoffice.org

Merci de m'indiquer si cela est la nouvelle politique de Libre office ou un "bug" non encore révélé ou réglé.
Merci pour votre aide.
Salutations

Gérard

Bonjour,

[...]

Question:: Jusqu'à la version 5.2.x, lorsque l'on cliquait sur le
triangle de "couleur de police" ou "couleur de l'arrière plan", la
fenêtre se détachait de son pavé, et restait visible. Ce qui permettait
de jongler/repérer/faire des tests facilement avec les différentes
couleurs. Depuis la version 5.3. ce système ne fonctionne plus. Donc
pour le moment je reste à la version 5.2.

Merci de m'indiquer si cela est la nouvelle politique de Libre office ou un

"bug" non encore révélé ou réglé.

C'est un bug qui n'est pas encore corrigé mais sur lequel un développeur travaille. Apparemment ce n'est pas simple.
Le rapport de bug est ici : https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=106762
Les commentaires (le n°9 en particulier) donnent des explications.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF